Aller au contenu
Accueil » Vatican : Le Pape adoube une religieuse LGBT !

Vatican : Le Pape adoube une religieuse LGBT !

Le Pape adoube une religieuse LGBT
Rate this post

Le Pape adoube une religieuse LGBT

Tandis que Benoît XVI avait poliment refusé la fervente LGBT déguisée en sœur Jeannine Gramick, le Pape Bergoglio a honoré ce mardi par sa présence l’activiste au Vatican durant près d’une heure. Pour cette occasion solennelle, Gramick fut flanquée de trois dignitaires du Ministère des Voies Inédites, une entité américaine LGBT aspirant à établir sa philosophie au sein de l’Église catholique depuis des lustres, précisément 1977.

D’après le récit officiel de cet événement diffusé par le Ministère des Voies Inédites, Bergoglio a reçu des louanges pour sa propension à la reconnaissance des unions homogènes, de même que pour sa réprobation vis-à-vis de la criminalisation de ces mêmes unions. Au cours de cette entrevue, le consortium a tenu à souligner que ce moment charnière illustre une avancée vers l’approche pastorale et le quête de justice, des principes que Sœur Jeannine et sa congrégation prônent avec ferveur depuis belle lurette.

En substance, une idylle naissante entre Gramick et Bergoglio ! Ce dernier, d’ailleurs, avait antérieurement adressé une missive empreinte de bienveillance à l’activiste LGBT, octroyant sa bénédiction à son « apostolat ».

Le Ministère des Voies Inédites est renommé pour ses liturgies parées de chasubles aux couleurs arc-en-ciel et ses rituels flamboyants, tranchant drastiquement avec les canons de la liturgie catholique. Il est mémorable que le pape Benoît XVI avait jadis condamné les agissements de Jeannine Gramick et de sa faction, rappelant que « les actes à tendance homosexuelle sont doctrinalement réprouvés, car ils sont en dissonance avec les préceptes de l’Église catholique ».

Cette entrevue et cette reconnaissance de Bergoglio corroborent qu’il subsiste, au cœur de l’Église et en sa périphérie, une aura d’une minorité dont la prééminence n’a cessé de s’épanouir ces dernières années.

  • ACTUALITES LGBT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *