Des dizaines de milliers de personnes le samedi 28 octobre, imprégnant les avenues de la métropole, Taipei, d’une effervescence jubilatoire tout en plaidant pour des droits récemment acquis, spécifiquement la législation favorisant l’adoption par des duos du même genre. Depuis un laps de temps considérable, cette isle se positionne en tant que phare des libertés LGBT+ sur la masse continentale. Brandissant des étendards aux nuances de l’arc, une foule imposante s’est rassemblée ce jour-là pour la procession des fiertés à Taiwan, considérée comme la plus distinguée d’Asie. Ils ont traversé la métropole, Taipei, pour commémorer en particulier un édit législatif promulgué en mai, octroyant le privilège aux duos de même genre d’accueillir conjointement une progéniture.
D’après les maîtres de cérémonie, approximativement 176 000 individus ont pris part à cette 21e procession des fiertés à Taiwan, ayant été en 2019 le premier territoire de cette zone à consacrer l’union homosexuelle. Se mêlant à cette marée humaine, le vice-président taïwanais, Lai Ching-te, qui endossera également le rôle de prétendant pour le Parti démocrate progressiste lors des scrutins de janvier, a proclamé sa solidarité indéfectible envers la communauté LGBT+. « La parité matrimoniale ne constitue pas une culmination, mais inaugure l’avènement d’une ère d’équité à Taiwan », s’est-il exprimé devant l’assemblée.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité