Aller au contenu
Accueil » Selon une enquête 30 pays environ 9 % des adultes des’identifient comme LGBTQ

Selon une enquête 30 pays environ 9 % des adultes des’identifient comme LGBTQ

Selon une enquête 30 pays environ 9 % des adultes des’identifient comme LGBTQ
Rate this post

Selon une enquête 30 pays environ 9 % des adultes des’identifient comme LGBTQ

D’après une exploration démographique, approximativement 9 % de la population adulte issue de 30 nations s’affirment en tant que LGBTQ. Il semblerait que les millénaires et la génération Z affichent une propension supérieure à s’auto-définir queer, bisexuel, pansexuel, omnisexuel ou asexuel, en comparaison aux générations antérieures. Quant à l’appui envers les individus transgenres, il se renforce davantage dans des pays tels que l’Espagne, l’Italie ou la Thaïlande, surpassant les États-Unis, l’Europe de l’Est ou le Royaume-Uni. Presque 9 % de la population adulte de 30 pays s’affirment en tant que LGBTQ, d’après une exploration démographique relayée par CNN le vendredi 2 juin, coïncidant avec l’amorce du mois de la fierté (« Pride Month »).

Il s’avère que les millénaires et la génération Z « ont une propension supérieure à s’auto-définir queer, bisexuels, pansexuels, omnisexuels ou asexuels comparé aux générations antérieures », comme le révèle la chaîne américaine. Une autre révélation marquante : l’Institut rapporte un respect accru pour les droits des individus LGBTQ+ parce qu’un nombre croissant d’individus interagissent avec eux. « Globalement, nous constatons une hausse par rapport à il y a deux ans du pourcentage de personnes ayant un proche, un ami ou un collègue qui est soit gay ou lesbienne, soit bisexuel ou trans ou non binaire », indique Nicolas Boyon, vice-président senior des études et de la communication chez Ipsos, questionné par CNN.

Lire aussi : liste-des-orientations-lgbt

L’enquête révèle également que plus de la moitié des personnes sondées (environ 56 %) considèrent que les couples de même sexe devraient avoir la possibilité de se marier légalement, tandis que 16 % ont déclaré qu’ils devraient bénéficier d’une certaine reconnaissance juridique, mais pas du mariage. Finalement, l’appui envers les individus transgenres est plus prononcé « dans des pays tels que la Thaïlande, l’Italie et l’Espagne qu’aux États-Unis, en Europe de l’Est ou au Royaume-Uni », une réalité dont Nicolas Boyon s’est dit « surpris », comme le rapporte CNN.

Un ensemble de plus de 22 514 adultes de moins de 75 ans, provenant de 30 pays (Brésil, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Nouvelle Zélande, Australie, Colombie, Suisse, Canada, France, Allemagne, États-Unis, Belgique, Mexique, Argentine, Chili, Thaïlande, Turquie, Suède, Singapour, Afrique du Sud, Italie, Roumanie, Hongrie, Portugal, Corée du Sud, Irlande, Pologne, Japon, Pérou), ont répondu en ligne à ce sondage réalisé par Ipsos entre le 17 février et le 3 mars.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *