Aller au contenu
Accueil » Procession pour la Pureté Familiale en Géorgie

Procession pour la Pureté Familiale en Géorgie

Procession pour la Pureté Familiale en Géorgie
Rate this post

Procession pour la Pureté Familiale en Géorgie en réaction a la journée contre l’homophobie

Une Réaction Religieuse à une Journée Internationale

Des milliers de Géorgiens ont participé à une procession religieuse organisée depuis 2014 en réaction à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

Manifestations Contrastées dans un Contexte Politique Tendue

En pleine crise politique, et à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, les partisans du gouvernement ont célébré en masse la journée de la « pureté familiale ». Cette célébration contraste avec d’autres manifestations ayant lieu dans le pays.

Une Procession Importante à Tbilissi

Plusieurs milliers de personnes ont suivi une procession religieuse entre l’église de Kachvéti et la cathédrale de la Sainte-Trinité de Tbilissi. Le cortège a débuté après un service religieux dirigé par le métropolite Shio Mujiri, suppléant patriarcal.

Participation des Hautes Autorités

Des membres du gouvernement ont pris part à cette procession, y compris le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidze, le président du Parlement Shalva Papuashvili et le maire de Tbilissi Kakha Kaladze.

Discours du Premier Ministre

Le Premier ministre a rappelé que chacun avait la responsabilité de protéger l’identité du pays contre « certaines forces » qui tentent de diviser la société, faisant allusion aux associations LGBT. Il a réaffirmé son engagement à défendre les valeurs et les intérêts nationaux et étatiques.

Une Journée de Pureté Familiale Instituée en 2014

Depuis 2014, l’Église orthodoxe géorgienne célèbre le 17 mai comme la journée de la pureté de la famille, un an après qu’un rassemblement pour les droits LGBTQ à Tbilissi a été violemment dispersé par des foules menées par des prêtres et des groupes conservateurs.

  • ACTUALITES LGBT
Étiquettes: