Le parcours de la marche des fiertés ce samedi au Mans
Le 1er juillet, Le Mans sera l’hôte de la fastueuse Pride. Cette éclatante célébration couronne la semaine du festival des fiertés, une effervescence d’activités orchestrées par les organisations LGBT+ et sympathisantes locales.
À compter de 13 heures, la place de la République s’animera, devenant l’épicentre d’un village éphémère rassemblant les associations régionales. Une pléthore d’animations, des stands associatifs et une buvette seront au rendez-vous pour agrémenter la journée.
Aux alentours de 15 heures, le défilé prendra forme. À la suite de discours inspirants, la marche débutera, se frayant un chemin à travers le coeur du Mans au rythme des percussions vibrantes de la batucada Les Sourdingues.
La Pride reviendra au village à 17 heures sur la place de la République, marquant le début des festivités musicales pour conclure l’après-midi en harmonie.
Tonya Loren du groupe Sister Queen, célèbre pour son succès mondial « let me be a drag queen », inaugurera le spectacle, suivie de la performance de Bruno Monroe (La Nouvelle Star), qui revisitera les hymnes très queen et très queer de la culture pop actuelle.
❤️️🧡💛💚💙💜
Le parcours de la marche des fiertés ce samedi au Mans
🏳️🌈 La marche des fiertés débutera ce samedi au Mans vers 15 h 15 sur la place de la République.
Elle prendra ensuite la direction de la rue Victor-Bonhommet.
Puis direction la place de l’Éperon suivie de l’avenue Rostov sur le Don !
On se dirigera ensuite place des Jacobins, les avenues Pierre Mendès France et François Mitterrand et pour terminer la rue du Général-de-Gaulle
Pour retourner place de la République.
🏳️🌈 LA CARTE DU TRAJET 🏳️🌈
La circulation sera donc interdite sur ces axes à partir de 15 heures et sera rétablie par la police municipale en fin de journée.