Présentation – Qu’est-ce que la Gay Pride ?
Certain(e) personnes peuvent se demander : Qu’est-ce que la Gay Pride ? pendant la Gay Pride, les gens célèbrent la diversité de la communauté LGBTQIA+. C’est le moment de se rassembler et de montrer la fierté de qui nous sommes.
La Gay Pride Day est célébrée le 28 juin, commémorant les émeutes de Stonewall de 1969 à Manhattan. C’est une journée où les gens se rassemblent pour célébrer et montrer leur fierté de leur sexualité et de leur identité de genre.
Pour en savoir plus sur l’histoire de la Gay pride
Pourquoi la Gay Pride est-elle célébrée ?
La communauté LGBTQ+ est discriminée et opprimée depuis des siècles. Ils n’étaient pas autorisés à s’exprimer librement et n’étaient pas capables d’aimer qui ils voulaient.
Le premier défilé de la Gay Pride a été organisé par le groupe militant Gay Liberation Front à New York le 28 juin 1970, pour commémorer l’anniversaire des émeutes de Stonewall.
Qui a lancé la première célébration gay ?
La première célébration gay a eu lieu en 1869.
En 1869, un homme du nom de Charles Duran a écrit un article intitulé « Le grand mal social » dans lequel il critiquait la façon dont la société traitait les homosexuels. Il a été le premier à écrire sur l’homosexualité.
Quels sont les différents types de Gay Prides ?
Il existe de nombreux types de célébrations de la Gay Pride. Les plus courants sont les suivants :
– Défilé de la Gay Pride
– Marche de la Gay Pride
– Festival
– Fête de rue
– Block Party
– Parade
Il existe également de nombreux évènements LGBTQ tout au long de l’année
Comment s’impliquer dans un défilé ou un festival de la fierté LGBT aujourd’hui !
Le LGBT Pride Parade est une occasion parfaite pour éduquer le public sur les luttes de la communauté LGBT.
Les défilés de la fierté sont un événement annuel qui se tient dans de nombreuses villes du monde. Ils sont généralement organisés par des membres de la communauté LGBT pour faire preuve de solidarité, célébrer la diversité sexuelle et sensibiliser aux questions de droits civils.
Le premier défilé de la fierté a été organisé à New York par l’activiste Brenda Howard en juin 1970, commémorant le premier anniversaire des émeutes de Stonewall.
—
L’histoire et la signification de la Gay Pride et son influence sur l’égalité LGBTQIA
Le mouvement Gay Pride a commencé aux États-Unis à la fin des années 1960 avec une marche de Greenwich Village à Central Park. Cette marche était une protestation contre le harcèlement policier et la violence envers la communauté LGBTQIA+. L’événement est désormais célébré dans le monde entier.
En juin 2018, le tout premier mois de la fierté de New York a été lancé par le maire Bill de Blasio et le président du conseil municipal de New York Corey Johnson, qui sera célébré jusqu’en juin 2019.