Le drapeau de la fierté genderqueer – La signification : les couleurs de ce drapeau, dit Tobin, représentent toutes « l’androgynie, l’agender et les identités non binaires ».
L’histoire : Le drapeau de la fierté genderqueer est crée par Marilyn Roxie en 2011, dit Tobin.
La création du drapeau Gender Queer
En 2010, Marilyn Roxie a commencé son travail sur le drapeau Genderqueer en réponse à un projet scolaire et a publié la version finale sur son blog personnel en juin 2012 . le concept binaire de genre de la société, souvent en ne s’y conformant pas. [4] Comme de nombreuses personnes genderqueer, Roxie a remarqué très tôt le manque de représentation de leur communauté, alors ils ont décidé de sensibiliser le public avec ce drapeau.
chaque couleur individuelle choisie avec délibération et a reçoit un poids immense dans sa signification. Dans une interview avec le magazine The Buzz , ils ont dit à Casey qu’ils avaient inclus la lavande en raison de son « étrangeté » et de son histoire au sein de la communauté.
Ils font référence à l’acte noble des femmes homosexuelles prenant place dans une conférence féministe hétéro blanche cisgenre De plus, ils ont parlé de la façon dont la lavande est le résultat du mélange de rose et de bleu qui sont généralement des couleurs de genre binaires, pour impliquer que l’on est, les deux mais ni l’un ni l’autre en même temps.
Le blanc représente la neutralité, ou sans sexe pour inclure ceux qui peuvent se sentir asexués.
Le vert est l’inverse direct de la lavande pour représenter toutes les autres personnes faisant partie de la communauté. Roxie voulait essayer d’inclure toutes les personnes de la communauté, de genre a, genre fluide, non binaire, etc. Ainsi, une façon dont ils ont abordé cette tâche est de créer de nombreuses versions différentes du drapeau pour le rendre aussi attrayant pour le spectateur et aussi facile à copier pour distribuer que possible. Après avoir publié le drapeau sur leur blog, ils indiquent que la conception du drapeau est ouverte à l’usage du public. c’est pourquoi, bien que le drapeau soit communément connu et accepté, le créateur ne l’est pas. Roxie a créé le drapeau que leur communauté doit avoir et chérir, mais en raison de l’ignorance de la part de la communauté, ils supposent parfois que le drapeau fait référence au mouvement des suffragettes britanniques.
Le drapeau de la fierté genderqueer
Le drapeau de Roxie reçoit souvent des réactions négatives en raison de sa similitude avec le drapeau britannique des suffragettes. Au fur et à mesure que le drapeau de Roxie gagnait en popularité et qu’ils étaient conscients des similitudes entre les deux drapeaux. ils ont publié une déclaration sur leur blog pour s’expliquer. Ils estiment cependant que leur drapeau est créé avec une telle délibération et une telle réflexion sur leurs communautés qu’ils ne le modifierons pas leur conception. Ils comprennent que certaines personnes transphobes utiliseront le drapeau comme appât queer, mais ils avertissent leurs auditeurs de le rechercher et de le signaler.
Bien qu’il y ait très peu d’informations sur Internet sur les personnes genderqueer, le drapeau de Roxie continue d’être un incontournable pour tous les individus genderqueer et un rappel à la communauté de leur existence. Le drapeau genderqueer reste un symbole d’espoir pour de nombreuses personnes trans identifiées. qu’un jour les personnes transgenres seront largement acceptées.
À propos de Marilyn Roxie
Marilyn Roxie est une artiste vidéo et photographe expérimentale qui explore l’androgynie, la soumission masculine, la sous-culture queer et la relation entre l’image trouvée et la paternité créative. Fondateur du netlabel Creative Commons Vulpiano Records. [1] Roxie utilise les pronoms they/them et s’identifie comme genderqueer.