Aller au contenu
Accueil » Le Canada Met en Garde Les Voyageurs LGBT + Se Rendant Aux États-Unis

Le Canada Met en Garde Les Voyageurs LGBT + Se Rendant Aux États-Unis

Le Canada Met en Garde Les Voyageurs LGBT + Se Rendant Aux États-Unis
Rate this post

Le Canada met en garde les voyageurs LGBT + se rendant aux États-Unis

Le gouvernement canadien conseille à ses citoyens LGBT+ envisageant un voyage aux États-Unis de s’informer sur les réglementations locales, évoquant des règles et des directives susceptibles d’impacter cette communauté. Le 29 août 2023, Ottawa a émis cette recommandation pour les membres LGBT+ se déplaçant vers les États-Unis, mettant en lumière des défis potentiels dans divers États.

Cette alerte, disponible sur le site officiel du ministère des Relations internationales, est généralement réservée à des nations notoirement connues pour leurs atteintes aux droits des LGBT+, comme la Russie, l’Égypte ou l’Ouganda.

Les conseils de voyage émanant du Canada abordent habituellement des problématiques telles que les tensions politiques ou les catastrophes naturelles.

Lors d’une conférence de presse, la vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland, a insisté sur le fait que cette annonce n’avait pas de connotation politique. Elle a mentionné que des experts gouvernementaux sont chargés de surveiller les situations mondiales et d’identifier les menaces spécifiques pour certains groupes canadiens.

Selon les données de Statistique Canada, le pays, qui compte 40 millions de résidents, a une population LGBT+ d’environ un million. Les États-Unis demeurent la destination privilégiée des Canadiens, avec près de 2,8 millions de déplacements enregistrés en juin.

Cette mise en garde d’Ottawa intervient dans un contexte où les discours anti-LGBT+ gagnent en intensité aux États-Unis. De nombreuses initiatives législatives visant les personnes transgenres sont soutenues par des représentants conservateurs. De plus, certaines entreprises, comme la chaîne de supermarchés Target, font l’objet de boycotts pour leur soutien aux droits LGBT+. Récemment, la Cour suprême américaine a permis à certains commerces de refuser des clients LGBT+ pour des raisons religieuses.

  • ACTUALITES LGBT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *