Budapest Pride : Loi Hongroise sur la Propagande LGBT en Justice
Le gouvernement d’Orban a interdit la « propagande LGBT »
Le gouvernement d’Orban a interdit la « propagande LGBT » en prétendant protéger les jeunes générations de contenus immoraux. Budapest Pride estime avoir le droit de diffuser des matériaux commerciaux pour promouvoir leurs événements.
Plus tôt cette année, le conseil des médias du pays a reclassé une vidéo animée destinée à être une publicité pour le Festival et la Parade de la Communauté de Budapest Pride, la rendant inadaptée pour les enfants.
En 2021, le gouvernement hongrois a modifié la loi sur la pédophilie pour limiter l’exposition des enfants à des matériaux « promouvant l’homosexualité » et la représentation LGBT dans les médias ou l’espace public.
Budapest Pride conteste cette décision en justice
Budapest Pride conteste cette décision en justice, arguant que certaines dispositions de la loi contre la pédophilie sont en conflit avec d’autres lois du pays garantissant la liberté d’expression.
Luca Tóth a réalisé la vidéo en question, et il a présenté son travail au Festival de Cannes et à la Berlinale. De plus, ils ont condamné une librairie à une amende pour avoir exposé un roman graphique primé dans la section enfants.
Suite à cette amende, le plus grand libraire de Hongrie a décidé d’emballer tous les livres contenant des personnages LGBT. Budapest Pride conteste également la décision du Media Council concernant la classification de la vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité