JCDecaux retire les publicités suite à une intervention de la mairie
Le groupe JCDecaux a retiré de ses panneaux publicitaires à Paris une campagne promotionnelle pour le livre intitulé « Transmania », suite à une plainte de la mairie de Paris. Cette dernière a exprimé des préoccupations concernant un contenu jugé haineux envers la communauté transgenre.
La mairie de Paris intervient contre la publicité d’un livre controversé
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a adressé une missive à Jean-Charles Decaux, le dirigeant de JCDecaux, pour dénoncer la publicité d’un livre accusé de véhiculer un « discours de haine » contre les individus transgenres. La réaction de la mairie est survenue mardi 17 avril, marquant une prise de position ferme contre ce type de contenu.
Dans l’affiche incriminée, le livre est décrit comme une « enquête sur les dérives de l’identité transgenre », prétendant révéler comment ces idées se répandent dans divers secteurs de la société. Les auteures, Dora Moutot et Marguerite Stern, qui ont déjà été critiquées pour leurs positions transphobes au sein du mouvement féministe, sont accusées par Emmanuel Grégoire de propager à nouveau un discours nuisible. Leur travail antérieur et les critiques qu’elles ont formulées concernant les transitions de genre ont suscité plusieurs plaintes.
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