Aller au contenu
Accueil » Nike Encourage L’inclusion LGBTQI+ Dans L’industrie Du Sport

Nike Encourage L’inclusion LGBTQI+ Dans L’industrie Du Sport

Nike encourage l'inclusion LGBTQI+ dans l'industrie du sport
Rate this post

Nike encourage l’inclusion LGBTQI+ dans l’industrie du sport

Dans sa récente initiative « No Pride, No Sport », la firme américaine de vêtements de sport, Nike, s’engage en faveur d’un secteur sportif qui embrasse davantage l’inclusivité et prête attention aux expériences des personnes queer.

Qui ne connaît pas les campagnes promotionnelles de Nike? Cette entreprise qui depuis des lustres propulse le dépassement personnel dans le domaine des prouesses sportives. Toutefois, il ne s’agit pas simplement de sélectionner des sportifs comme visages de la marque; l’entreprise ornée de la virgule s’applique résolument à dépeindre les figures de tous les jours dans ses publicités. Alors que les préjugés continuent de faire rage dans le monde du sport (la position des personnes transgenres, la surexposition médiatique des sportifs masculins, l’homophobie, etc.), Nike décide de braquer les projecteurs sur les sportifs queers, des agents de changement de mentalités. Cette année, la campagne « No Pride, No Sport » de Nike a été élaborée en partenariat avec KAH Studio – une salle de sport ouverte aux LGBTQIA+, nichée dans le 10e arrondissement de Paris. Elle met en lumière deux entraineurs et collaborateurs de longue date de la firme : Yassin (il) et Leone (elle/iel), qui dévoilent dans une vidéo diffusée sur les plateformes numériques leurs parcours liés au sport et à l’édification de leur identité.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *