Nike encourage l’inclusion LGBTQI+ dans l’industrie du sport
Dans sa récente initiative « No Pride, No Sport », la firme américaine de vêtements de sport, Nike, s’engage en faveur d’un secteur sportif qui embrasse davantage l’inclusivité et prête attention aux expériences des personnes queer.
Qui ne connaît pas les campagnes promotionnelles de Nike? Cette entreprise qui depuis des lustres propulse le dépassement personnel dans le domaine des prouesses sportives. Toutefois, il ne s’agit pas simplement de sélectionner des sportifs comme visages de la marque; l’entreprise ornée de la virgule s’applique résolument à dépeindre les figures de tous les jours dans ses publicités. Alors que les préjugés continuent de faire rage dans le monde du sport (la position des personnes transgenres, la surexposition médiatique des sportifs masculins, l’homophobie, etc.), Nike décide de braquer les projecteurs sur les sportifs queers, des agents de changement de mentalités. Cette année, la campagne « No Pride, No Sport » de Nike a été élaborée en partenariat avec KAH Studio – une salle de sport ouverte aux LGBTQIA+, nichée dans le 10e arrondissement de Paris. Elle met en lumière deux entraineurs et collaborateurs de longue date de la firme : Yassin (il) et Leone (elle/iel), qui dévoilent dans une vidéo diffusée sur les plateformes numériques leurs parcours liés au sport et à l’édification de leur identité.
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