decouvre notre blog lgbt, un blog lgbt france, blog lgbtq, lgbt news, magazine lgbt, blog lgbt france, actualitées site lgbt, lgbtqi+. blog info lgbt, presse lgbt france info lgbt, article lgbtq, wiki lgbtq
Mieux comprendre le mot Queer parlons du mot « queer ». Peut-être que vous l’avez utilisé pour vous décrire ou peut-être avez-vous entendu un ami l’utiliser et vous dire secrètement : « Attends. WTF, ça veut dire ? » Pour décoder ce mot de 5 lettres, nous avons demandé à 5 jeunes LGBTQ+ et ambassadeurs du campus GLAAD de nous dire ce que le mot *queer* signifie pour eux.
Les étiquettes peuvent être délicates… et c’est là que « Queer » entre en jeu
Pour commencer, trouver la bonne étiquette peut parfois être difficile. Au lycée, il s’agit de déterminer qui vous êtes et ce que vous aimez, et vous forcer à trouver la bonne étiquette la première fois, c’est beaucoup demander. « Je pense que la chose la plus difficile pour moi quand je suis sorti du lycée était de ne pas savoir quelle étiquette utiliser », a déclaré l’acteur de théâtre activiste Rowan Hepps Keeney.
Pour l’activiste et performeuse Leah Juliett , une grande partie d’être queer consiste à ne pas avoir de définition précise. « Je peux exister dans les zones grises », ont-ils dit. « Je peux être indéfini, et ça va. »
Alors, que signifie réellement « queer » ?
Selon l’organisation de défense des médias LGBTQ+ , « queer » est « un adjectif utilisé par certaines personnes dont l’orientation sexuelle n’est pas exclusivement hétérosexuelle ». Aussi : « Généralement, pour ceux qui s’identifient comme homosexuels, les termes lesbienne, gay et bisexuel sont perçus comme trop restrictifs et/ou chargés de connotations culturelles qui, selon eux, ne s’appliquent pas à eux. »
Une autre différence entre ces mouvements et le mouvement LGBT est qu’il n’a pas eu de précédent au xixe siècle. Il était donc nécessaire pour les militants gays et lesbiennes de choisir un modèle pour leur nouveau mouvement, et le succès récent des militants noirs a été déterminant.
* Queer * est un beau fourre-tout pour les personnes LGBTQ +
Si vous n’êtes pas sûr d’une étiquette, c’est là qu’un terme générique comme queer peut être utile. « Nous avons tous vécu cette expérience au lycée, lorsque nous voulions désespérément une communauté avec laquelle nous identifier, et cela consistait en grande partie à trouver une étiquette qui correspondait parfaitement », a déclaré Rowan. « Mais plus nous avons réalisé que le genre et la sexualité étaient à peu près inventés et un mensonge, plus nous nous sommes dit : « Aucun de ces mots ne correspond vraiment, alors nous allons juste passer sous le parapluie de queer. » »
Queer peut être utilisé pour décrire à la fois l’identité sexuelle et l’identité de genre, comme l’a expliqué Nicole Scrivano, thérapeute conjugale et familiale, dans un article de blog. « En tant que femmes queer, nous avons une variété de formes, d’identités et de systèmes de croyances », a-t-elle déclaré. « Certaines de ces identités font partie des identités sexuelles des bisexuels, des lesbiennes, des gays, des pansexuels, etc. Certaines de ces identités font partie du genre : transgenre, cisgenre, non binaire, femme, genre flexible, etc. »
Queer = Communauté = <3
Une chose géniale à propos d’être queer est l’incroyable communauté qui l’accompagne. « Savoir qu’en fin de compte faire partie de la communauté queer signifie plus que tout autre label, cela m’aurait vraiment beaucoup aidé au lycée », a déclaré Rowan.
À la fin, sachez qu’une étiquette ne vous définit pas
Si vous décidez d’une étiquette qui vous convient, sachez également que vous définissez cette étiquette selon vos propres termes. C. Mandler, récipiendaire de la subvention GLAAD Rising Stars , a déclaré: « Il y a beaucoup de connotations autour de ce que signifie être trans. Devez-vous suivre un traitement hormonal substitutif? Devez-vous subir une intervention chirurgicale? Devez-vous changer de nom? Là Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être trans. »
Leah a accepté, disant que vous avez défini les règles de votre identité. « Vous pouvez embrasser l’ambiguïté et la fluidité de la sexualité. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement qui ou ce que vous êtes, et ce n’est pas grave.
AUTRES LIENS :
- C’est quoi une relation queer ?
- Le jury de la Queer Palm de Cannes sera présidé par la réalisatrice lesbienne Catherine Corsini
- 5 personnalités queer emblématiques