Plus de 80 associations et collectifs LGBT+ appellent à manifester à nouveau, ce dimanche 26 mai, pour dénoncer le climat transphobe alimenté par une proposition de loi de la droite au Sénat qui veut limiter l’accompagnement médical des ados transgenres. « Ce n’est plus du tout un texte transphobe », défend son rapporteur, dans un magnifique aveu…
Riposte Trans Lyon : Une initiative de résistance
Face aux attaques lancées à la fois à l’Assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.
Suite à un appel national lancé par Acceptess-T, Espace Santé Trans, Fransgenre, Inter-LGBT, Organisation de Solidarité Trans (OST), OUTrans, SOS Homophobie et Toutes Des Femmes, nous organisons une manifestation à Lyon qui aura lieu ce samedi 25 mai à 17h (départ Place Louis Pradel), déclarée en Préfecture.
Programme de la manifestation
La manifestation aura lieu ce samedi 25 mai à 17h (départ Place Louis Pradel – métro Hôtel de Ville) et s’ouvrira sur un discours, avant de partir à 17h30 pour la Place Guichard où prendront place différentes prises de paroles d’associations et organisations participantes.
Engagez-vous dans la riposte
Cette marche est initiée par les membres d’une AG Riposte Trans Lyon. Une deuxième AG aura lieu le samedi 1er juin au centre LGBTI à 12h, n’hésitez pas à y participer, y compris à titre individuel, si vous souhaitez vous joindre à cette initiative.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité