La Ville de Lyon va prochainement installer un carrefour piéton arc-en-ciel LGBT dans le quartier de la Guillotière. Cette initiative, prévue pour être permanente, sera officiellement inaugurée en juin 2024.
Premiers passages colorés dans le 7e arrondissement
Le 7e arrondissement de Lyon verra l’installation de ses premiers passages piétons arc-en-ciel à l’angle des rues Pasteur et Bonald. La cérémonie d’inauguration aura lieu le vendredi 7 juin 2024, marquant un moment symbolique pour la communauté LGBT+.
Un emplacement stratégique
Situé dans une petite rue entre la piscine du Rhône et la station de tramway T1 Saint-André, ce carrefour coloré sera dévoilé la veille de la Marche des Fiertés, prévue le samedi 8 juin. Cet emplacement stratégique souligne l’engagement de la ville envers la diversité et l’inclusion.
Une tendance nationale et internationale
Des passages piétons arc-en-ciel existent déjà dans plusieurs villes françaises telles que Bordeaux et Paris, ainsi qu’à l’international, à Bruxelles et New York. En 2022, Villeurbanne, dans la métropole de Lyon, avait également installé un passage de ce type dans le quartier des Gratte-Ciel.
Ce projet à Lyon témoigne de l’engagement continu de la ville à promouvoir la visibilité et les droits des personnes LGBT+.
ACTUALITES LGBT
Maroc : un manuel scolaire aux couleurs « LGBT » fait polémique
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité