Local du Parti Communiste Vandalisé avec des Tags LGBTphobes à Boulogne-sur-Mer
Découverte de Tags LGBTphobes
Le jeudi 30 mai au matin, des inscriptions LGBTphobes ont été découvertes sur les vitres du local boulonnais du parti communiste, situé rue des Pipots à Boulogne-sur-Mer. Parmi les messages haineux, on pouvait lire « LGBT = Pédophiles ».
Un Deuxième Incident en Quinze Jours
Il s’agit de la deuxième fois en quinze jours que le parti est ciblé par de telles inscriptions. Ce type de vandalisme semble devenir récurrent, augmentant l’inquiétude parmi les membres du parti.
Symboles d’Extrême Droite et Tentative d’Incendie
Des croix celtiques, symboles souvent utilisés par des mouvements radicaux d’extrême droite, ont été dessinées sur les visages de Fabien Roussel et Léon Deffontaines, le candidat tête de liste aux élections européennes. En outre, des restes de journaux calcinés ont été trouvés sur place, suggérant une possible tentative d’incendie.
Antécédents de Dégradations
L’année dernière, le local du parti communiste a subi cinq actes de dégradation. Ces incidents montrent une tendance inquiétante d’attaques répétées contre ce local.
Pour ceux qui souhaitent participer à d’autres marches des fiertés, il est possible de consulter les dates et lieux des prochains événements sur la page des Principaux événements LGBT en France. Ces marches sont des occasions importantes de montrer son soutien à la communauté LGBT et de contribuer à l’évolution des mentalités.
ACTUALITES LGBT
Le président géorgien refuse de signer le projet de loi anti-LGBT
4 octobre, 2024
Le président géorgien refuse de signer le projet de loi anti-LGBTSalome Zurabishvili refuse de pro...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité