Le pape François utilise un terme italien homophobe pour parler des homosexuels
Utilisation d’un terme controversé lors de l’assemblée de la Conférence épiscopale italienne
Lors de l’assemblée de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le pape François, d’origine argentine, a employé un terme issu du dialecte romain, considéré comme offensant envers les homosexuels. Cette utilisation a suscité des réactions mitigées parmi les évêques, certains plaidant une maladresse. Cependant, les questions sur la conscience de l’usage de ce terme demeurent, tandis que sur le fond, il n’y a aucun doute.
Un discours au cœur de la polémique
Le lundi 27 mai, plusieurs médias italiens ont rapporté que le pape François avait utilisé un terme vulgaire et insultant en se référant aux homosexuels dans l’Église catholique. Lors de son intervention à l’assemblée de la CEI, il aurait conseillé aux évêques de ne pas admettre dans les séminaires religieux les personnes ouvertement homosexuelles, déclarant qu’il y avait déjà trop de « pédés » dans l’Église, selon une traduction proche du terme qu’il a utilisé.
Le mot controversé et ses implications
Le mot en question, « frociaggine », issu du dialecte romain, est perçu en italien comme vulgaire et insultant envers les homosexuels. Cette utilisation par le pape François a provoqué une onde de choc, soulevant des interrogations sur la nature de ses propos et l’impact de ses paroles au sein de l’Église et au-delà.
ACTUALITES LGBT
Le président géorgien refuse de signer le projet de loi anti-LGBT
4 octobre, 2024
Le président géorgien refuse de signer le projet de loi anti-LGBTSalome Zurabishvili refuse de pro...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité