COMMENT BIEN ACCEPTER SA BISEXUALITÉ ? – ACCEPTER SA BISEXUALITÉ ET LE PRENDRE EN COMPTE ? Le bisexuel est une personne qui aime les deux genres sexuels.
COMMENT BIEN ACCEPTER SA BISEXUALITÉ ? Il aime aussi bien les hommes que les femmes. Il peut donc avoir des relations sexuelles avec les deux. Cependant, il peut aussi ne pas aimer aucun des deux.
La bisexualité est un terme large qui regroupe les personnes pouvant avoir une attirance pour les deux sexes. Mais, à l’intérieur de ce groupe existe plusieurs façons de vivre sa bisexualité. Par exemple, ce n’est pas tous les bisexuels qui vont avoir une attirance sexuelle et romantique égale envers les deux sexes. Par exemple, on peut avoir une fille bisexuelle qui est attirée sexuellement autant par les gars que par les filles, mais qui n’a de relation romantiques qu’avec des filles. Autre exemple, un gars affirme qu’il est attiré à 75% par les filles et 25% par les gars. En jasant avec des personnes bisexuelles, on découvre qu’elles ont toute leur petite façon de définir le mot. On pourrait croire que la bisexualité est un phénomène très rare mais en fait, si on prend par exemple les études de chercheurs comme Kinsey, on découvre qu’un grande partie de la population a un certain degré de bisexualité en elle.
Il existe deux types de bisexuel :
– Le bisexuel qui aime à la fois les hommes et les femmes
– Le bisexuel qui n’aime ni les hommes ni les femmes
COMMENT BIEN ACCEPTER SA BISEXUALITÉ ?
EN GORS :
– les gens ayant une forte préférence pour un genre/groupe de genres ;
– les gens ayant une préférence moyenne à légère pour un genre/groupe de genres ;
– les gens n’ayant pas de préférence.
Les personnes n’ayant pas de préférence s’identifient parfois au terme pansexuel, puisqu’il peut signifier « être attiré-e indépendamment du genre. » (Néanmoins le terme pansexuel peut aussi signifier « être attiré-e par tous les genres » et il peut donc y avoir des personnes pansexuelles ayant des préférences).
Les bisexuels ont une sexualité très riche et très variée. Ils peuvent avoir des relations sexuelles avec les deux genres. Ils peuvent aussi avoir des relations sexuelles avec des personnes de genres différents. Les bisexuels sont souvent très ouverts d’esprit. Ils sont ouverts à de nouvelles expériences sexuelles. Ils sont aussi ouverts à de nouvelles personnes.
COMMENT BIEN ACCEPTER SA BISEXUALITÉ ?
Accepter sa bisexualité, c’est accepter que l’on aime les deux genres sexuels. C’est aussi accepter que l’on peut avoir des relations sexuelles avec les deux. Accepter sa bisexualité, c’est accepter que l’on est différent des autres. C’est aussi accepter que l’on a le droit d’être différent. Accepter sa bisexualité, c’est accepter que l’on est unique. C’est aussi accepter que l’on a le droit d’être unique. Accepter sa bisexualité, c’est accepter que l’on est normal. C’est aussi accepter que l’on a le droit d’être normal.
COMMENT ACCEPTER LES AUTRES ?
Accepter les autres, c’est accepter que les autres sont différents de soi. C’est aussi accepter que les autres ont le droit d’être différents. Accepter les autres, c’est accepter que les autres ont des opinions différentes. C’est aussi accepter que les autres ont le droit d’avoir des opinions différentes.
COMMENT ACCEPTER LES DIFFÉRENCES ?
Accepter les différences, c’est accepter que les gens sont différents. C’est aussi accepter que les choses sont différentes.
Il est certain que de définir votre bisexualité vous aidera énormément à l’accepter. En définissant notre sexualité, non seulement on se l’approprie et on peut être prêt(e) si jamais on envisage un coming-out auprès de ses proches. De millions de gens dans le monde vivent fièrement avec leur bisexualité Et pourquoi ne le feriez vous pas? C’est une grande chance d’être bi, c’est une opportunité d’apprécier toutes la beauté humaine dans sa diversité!