Le drapeau bisexuel
Découvrir tous les autres drapeaux lgbt de la boutique lgbt .
Drapeau bi signification :
Le magenta (rose), bande en haut du drapeau représente l’attraction sexuelle pour le même genre et/ou sexe. Le bleu royal, bande au bas du drapeau représente l’attraction sexuelle pour le genre et/ou sexe opposé.
Qu’est-ce que le drapeau Bi ?
Le drapeau bisexuel
Le drapeau bisexuel – Le Bi Flag, ou drapeau bisexuel est un symbole de visibilité inspiré du Rainbow Flag, et à son tour il a inspiré le Trans Flag – il a été imaginé il y a vingt ans en 1998 par Michael Page qui a pris les couleurs des symboles bi triangle existants et les a transformés en oblongs. Hé hop – drapeau !
Page a publié le design sur le site Web désormais disparu de Bi Cafe et il s’est répandu dans le monde entier à partir de là – c’est le symbole bi le plus réussi de tous les temps.
Il y a une grande histoire du drapeau chez Biscuit : Une brève histoire du drapeau Bi
En tant que symbole de visibilité, le drapeau est inégalé car il est si simple – trois couleurs sans formes, tout comme des rayures. Il peut être évoqué avec trois objets de la bonne couleur, un peu comme les drapeaux Rainbow et Trans.
drapeau bi signification
C’est extrêmement important pour signaler nos identités les unes aux autres et permettre aux personnes bisexuelles de trouver nos communautés.
Comme le site Bi Flag original de Page a disparu depuis longtemps, voici quelques images du drapeau dans différentes résolutions et formes que vous pouvez utiliser, ainsi que des variantes.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les couleurs exactes – et elles peuvent être difficiles à trouver, mais trois bandes en rose, violet et bleu fonctionneront. Pour les couleurs historiques, voir le drapeau de la fierté bisexuelle sur Wikipedia . N’oubliez pas que la bande violette est plus étroite !
Ce sont les couleurs les plus couramment utilisées pour le Bi Flag – Bisexual Flag
BOOM! Il est là. Le drapeau de la fierté bisexuelle dans toute sa splendeur. Voici tous les détails que vous devez savoir à ce sujet.
1. Oui, nous avons notre propre drapeau.
Qui savait?
2. Michael Page a conçu le drapeau bisexuel.
Il a remarqué que la majorité des personnes Bi+ se sentaient moins liées au drapeau arc-en-ciel Pride et voulait créer un drapeau avec des symboles autour desquels toutes les personnes Bi+ pourraient se rallier.
3. La palette de couleurs est empruntée à un autre symbole de fierté bi.
Page a utilisé deux triangles qui se chevauchent comme symbole de bisexualité et de fierté.
Ces bracelets ont été conçus par Liz Nania alors qu’elle aidait à organiser le premier contingent bisexuel national pour la marche de 1987 sur Washington, selon l’historien de l’art Andrew Campbell , basé à Los Angeles , auteur de Queer x Design . Il a dit à Deezenqu' »ils sont une expression puissante de l’intelligence du design LGBTQ. Le design prend le triangle comme point de départ. Le triangle rose a été utilisé par les nazis pendant la seconde guerre mondiale pour marquer les homosexuels masculins. Les lesbiennes ont été classées avec un triangle noir avec d’autres « asociaux » tels que les travailleurs du sexe et les « non-conformistes ». Nania a superposé des triangles roses et bleus, chacun représentant un pôle du binaire de genre normatif. L’espace de leur chevauchement est un violet profond, fait de la combinaison de rose et de bleu. Ce chevauchement communique une inclusivité en termes de jeu potentiellement adoré. avec une puissante symbologie LGBTQ. » Plus tard, il est devenu la base du drapeau Bi+ Pride de Page.
4. Les couleurs ont un sens.
Les 40 % supérieurs du drapeau sont roses, les 20 % du milieu sont violets et les 40 % inférieurs sont bleus. Les différentes couleurs représentent l’attirance pour plusieurs genre. Ensuite adopté ,par le groupe militant contre le sida ACT UP comme insigne de solidarité et de fierté dans les années 1980 Le rose fait allusion aux triangles roses,. Le violet était une allusion à la « menace violette » (ou « menace lavande »), un autre terme d’argot pour les bi+ lmais le bleu est ajouté à la fois parce qu’il reflète le chevauchement de plusieurs genres, mais aussi, explique l’activiste bi+ Cynthia Connors, « parce qu’il fait le drapeau, et les biangles originaux d’où proviennent les couleurs, un peu une blague sur le binaire de genre. Et le La communauté Bi+ n’a jamais pu résister à un jeu de mots ou à une blague. »
5. Dévoilé le 5 décembre 1998.
Ce qui lui donne un peu plus de 22 ans.
6. C’est absolument magnifique.
Laissez flotter votre drapeau Bi+.