Aller au contenu
Accueil » Agression Lesbophobe Montpellier

Agression Lesbophobe Montpellier

Agression lesbophobe montpellier
Rate this post

Agression lesbophobe montpellier

L’agression s’est produite le samedi 1er juin, lors d’un festival urbain à Montpellier. Un couple de femmes a été apostrophé, moqué et insulté dans la rue par un homme et son amie. Puis, l’une d’elles a été frappée au visage par au moins quatre hommes, selon son témoignage vidéo sur les réseaux sociaux. La victime a porté plainte.

Soutenue par l’association LGBT+, Fiertés Citoyennes !,

la victime témoigne dans une vidéo sur X et sur Instagram.

« 4 ou 5 hommes sont arrivés sur moi en me tapant » Quelques jours après l’agression, des ecchymoses sont encore visibles sur son visage.

« J’étais avec ma petite amie, on discutait, on se faisait un câlin, et c’est là qu’un homme a commencé à se moquer de nous. Sa copine est arrivée et elle m’a dit « mais toi, tu fais l’homme. Tu veux être un homme, alors si tu veux être un homme, bats-toi comme un homme ». J’ai pas eu le temps de répondre que son copain m’avait déjà foutu un coup de poing au visage ».

« Après, j’ai très peu de souvenirs car j’ai été agressée. Il y a 4 ou 5 hommes qui sont arrivés sur moi en me tapant. » – Laura, victime d’une agression lesbophobe, à Montpellier, le 1er juin 2024. Des amies qui ont vu la scène sont venues à la rescousse et ont alors séparé les agresseurs et la victime.

Un dépôt de plainte qui « s’est mal passé » Le soir même, la victime se rend au commissariat pour porter plainte. Lors de cette démarche, elle dit avoir été reçue froidement, sans empathie et parle même d’agression verbale.

« On m’a dit que comme je n’avais pas de certificat médical, il fallait aller aux Urgences et qu’ils n’avaient pas le temps de me recevoir » explique Laura.

« Lorsque j’ai déposé plainte, je spécifiais que j’étais avec ma petite-amie, et l’officier a écrit « était avec son amie », j’ai redit petite-amie. En plus d’avoir subi une agression physique pour moi cela a été une agression verbale. Donc, je suis en colère. » – Laura, victime d’une agression lesbophobe à Montpellier.
Le préfet de l’Hérault a réagi à cette déclaration.

Réaction du préfet de l’Hérault : enquête demandée sur l’accueil de la victime et information du procureur de la République

François-Xavier Lauch a expliqué dans un tweet qu’il avait demandé à la directrice interdépartementale de la police nationale de faire le point sur la manière dont Laura a été accueillie pour son dépôt de plainte. Il a également informé le procureur de la République de cette affaire.

  • ACTUALITES LGBT