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Une entreprise danoise retire le drapeau LGBT de ses réseaux suite à des menaces

Une entreprise danoise retire le drapeau LGBT de ses réseaux sociaux suite à des menaces
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Une entreprise danoise retire le drapeau LGBT de ses réseaux sociaux suite à des menaces

Dans un mouvement surprenant, la société danoise spécialisée en bio-sciences Chr. Hansen a exclu le symbole de l’arc-en-ciel, synonyme de fierté pour la communauté LGBT+, de ses canaux de communication numérique. La justification de cette démarche radicale : des intimidations perpétrées envers son antenne américaine, témoignant d’une ambiance tendue sur la thématique en question sur le sol américain.

«Nous avons retiré le drapeau arc-en-ciel de nos médias sociaux le 13 juin. Nous avons pris cette mesure pour protéger la partie américaine de l’entreprise et nos employés américains, qui ont fait l’objet de graves menaces et d’accusations agressives», a dit à l’AFP une responsable de l’entreprise, Winnie Bügel. «Nous sommes désolés d’en arriver à cette situation douloureuse», a-t-elle ajouté.

Soutien de la « Marche des Fiertés » «Gay Pride»

Soutenant la « Marche des Fiertés » La compagnie Chr. Hansen, avec son expertise dans la création d’éléments nutritifs, enzymes ou probiotiques, se compose de près de 4000 collaborateurs répartis majoritairement au Danemark, en Allemagne, en France et aux États-Unis. « Nous assistons actuellement à une vague de boycottage et d’intimidations violentes à l’encontre des organisations qui affichent ouvertement leur soutien au Mois des Fiertés », dont Chr. Hansen, a constaté Winnie Bügel. Vers la fin du mois de mai, Target, la chaîne américaine de vente au détail, avait fait part du retrait des articles célébrant la communauté LGBT+ en raison de menaces semblables.

L’entreprise avait exprimé son appui à la « Marche des Fiertés » en 2022

Auparavant à Copenhague, Chr. Hansen avait exprimé son appui à la « Marche des Fiertés » en 2022. La société devrait renouveler son soutien cette année mais sans s’impliquer visiblement dans le défilé. La décision de ne plus arborer le symbole de l’arc-en-ciel « ne modifie en aucun cas notre engagement quotidien en faveur de la diversité, l’égalité et l’inclusion au sein de notre entreprise », a insisté Winnie Bügel. D’après des sources de presse danoises, un membre de l’entreprise a contesté cette décision dans une lettre ouverte adressée à la direction, l’accusant de privilégier sa rentabilité.

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