Aller au contenu
Accueil » Une Candidate de Drag Race France Victime d’une Agression Homophobe

Une Candidate de Drag Race France Victime d’une Agression Homophobe

  • LGBTQIA+
Une candidate de Drag Race France victime d’une agression homophobe
Rate this post

Une candidate de Drag Race France victime d’une agression homophobe

Dimanche 16 juillet, un incident horrifiant s’est produit à Paris. Kitty Space, qui s’était fait éliminer lors de la deuxième saison de Drag Race France, a été la cible d’une attaque brutale, caractérisée par une homophobie flagrante.

« Je suis à bout de souffle. J’en ai assez du racisme et de l’intolérance. Je viens de subir une agression. Pourquoi ? Parce que je suis indépendant et le resterai toujours. Parce que je suis gay, queer, drag queen », a exprimé la candidate d’origine asiatique sur sa plateforme Instagram, accompagnant ses mots par une image choquante où l’on distingue son visage meurtri, son œil noirci par les contusions.

Sur les réseaux sociaux c’est toute une communauté qui a apporté son soutien à l’artiste.
instagram.com/kitty___space

Bien que Kitty Space soit célèbre auprès du grand public français grâce à son passage remarqué dans l’émission très suivie Drag Race France, c’est sous son identité civile, Antoine, que l’agression s’est déroulée.

Dans un entretien avec le média « Le HuffPost », il décrit comment un individu l’a abordé dans la rue, demandant d’abord une cigarette, avant de perdre les pédales et de l’attaquer avec des mots et des gestes haineux. « Il a commencé […] à lancer des invectives homophobes. J’ai encaissé des coups, j’ai réagi et il a pris la fuite », relate-t-il au média.

Bien qu’il souhaite laisser ce chapitre sombre derrière lui, ce jeune homme a la ferme intention de porter l’affaire devant la justice.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *