Aller au contenu
Accueil » Une Candidate de Drag Race France Victime d’une Agression Homophobe

Une Candidate de Drag Race France Victime d’une Agression Homophobe

  • LGBTQIA+
Une candidate de Drag Race France victime d’une agression homophobe
Rate this post

Une candidate de Drag Race France victime d’une agression homophobe

Dimanche 16 juillet, un incident horrifiant s’est produit à Paris. Kitty Space, qui s’était fait éliminer lors de la deuxième saison de Drag Race France, a été la cible d’une attaque brutale, caractérisée par une homophobie flagrante.

« Je suis à bout de souffle. J’en ai assez du racisme et de l’intolérance. Je viens de subir une agression. Pourquoi ? Parce que je suis indépendant et le resterai toujours. Parce que je suis gay, queer, drag queen », a exprimé la candidate d’origine asiatique sur sa plateforme Instagram, accompagnant ses mots par une image choquante où l’on distingue son visage meurtri, son œil noirci par les contusions.

Sur les réseaux sociaux c’est toute une communauté qui a apporté son soutien à l’artiste.
instagram.com/kitty___space

Bien que Kitty Space soit célèbre auprès du grand public français grâce à son passage remarqué dans l’émission très suivie Drag Race France, c’est sous son identité civile, Antoine, que l’agression s’est déroulée.

Dans un entretien avec le média « Le HuffPost », il décrit comment un individu l’a abordé dans la rue, demandant d’abord une cigarette, avant de perdre les pédales et de l’attaquer avec des mots et des gestes haineux. « Il a commencé […] à lancer des invectives homophobes. J’ai encaissé des coups, j’ai réagi et il a pris la fuite », relate-t-il au média.

Bien qu’il souhaite laisser ce chapitre sombre derrière lui, ce jeune homme a la ferme intention de porter l’affaire devant la justice.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Ukraine : Tensions lors du festival LGBTQ+ « Sunny Bunny » à Kyiv

    Ukraine : Tensions lors du festival LGBTQ+ « Sunny Bunny » à Kyiv

    Tensions festival LGBTQ+ « Sunny Bunny » Le 19 avril 2025, la capitale ukrainienne Kyiv a été le théâtre de violents affrontements entre la police et des groupes d’extrême droite lors du festival de films LGBTQ+ « Sunny Bunny ». Cet événement, dédié à la visibilité queer dans le cinéma, a suscité une vive opposition de la part de…


  • Marche des Fiertés de Dijon 2025

    Marche des Fiertés de Dijon 2025

    Marche des Fiertés de Dijon 2025 La Marche des Fiertés de Dijon 2025 se tiendra le samedi 14 juin 2025. Cet événement emblématique de la communauté LGBTQIA+ en Bourgogne-Franche-Comté est un moment fort de visibilité, de revendication et de célébration. Organisée par des collectifs locaux et des associations militantes, la marche s’inscrit dans une tradition…


  • Meilleurs jeux respectueux des LGBT

    Meilleurs jeux respectueux des LGBT

    Les personnages LGBTQ ont existé dans les jeux vidéos depuis les années 1980, mais cet univers a toujours normalisé l’hétérosexualité. La présence de personnages homosexuels ou transgenres était presque voilée. Ces dernières années pourtant, l’univers du gaming a évolué, représentant de plus en plus ouvertement ces identités dans les jeux vidéos, même si leur part…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *