Aller au contenu
Accueil » Un événement LGBT prévu en Indonésie annulé suite à des menaces

Un événement LGBT prévu en Indonésie annulé suite à des menaces

Un événement LGBT prévu en Indonésie annulé suite à des menaces
Rate this post

Un événement LGBT prévu en Indonésie annulé suite à des menaces

Les organisateurs de l’Asean Queer Advocacy, une semaine de sensibilisation prévue à Jakarta, qui aurait réuni des activistes pour les droits LGBT de toute l’Asie du Sud-Est, ont exprimé leur préoccupation quant à la sécurité de l’événement. Malgré le fait que l’homosexualité ne soit pas illégale en Indonésie, la discrimination envers la communauté LGBT persiste.

Un l’ événement annulé suite à des menaces

Un événement important pour la défense des droits LGBT, initialement prévu pour se dérouler à Jakarta la semaine prochaine, a dû être annulé suite à des menaces « provenant de divers groupes », ont déclaré les organisateurs. Dans un communiqué de presse publié le mardi 11 juillet en fin de journée, les organisateurs de l’Asean Queer Advocacy (Semaine de sensibilisation aux droits des personnes non binaires) ont annoncé l’annulation de l’événement.

Ils ont déclaré :

« Nous sommes profondément déçus de devoir annuler cet événement important, mais la sécurité de nos participants est notre priorité absolue. Nous continuerons à défendre les droits des personnes non binaires et de toute la communauté LGBT en Asie du Sud-Est, malgré ces défis. »

Les organisateurs ont également exhorté les autorités indonésiennes à prendre des mesures contre les menaces et à garantir la sécurité des personnes LGBT dans le pays. Ils ont souligné que, bien que l’homosexualité ne soit pas interdite en Indonésie, le pays doit encore faire beaucoup pour garantir les droits et la sécurité de la communauté LGBT.

@la.gazette.lgbtq

En Indonésie un événement LGBT annulé suite à des menaces #info #lgbt #société #infos #news

♬ son original – la.gazette.lgbtq – la.gazette.lgbtq

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *