Un couple sud-coréen franchit les barrières de l’homosexualité pour devenir parents
Séoul, Corée du Sud – Malgré les milliards de dollars dépensés par la Corée du Sud pour stimuler son taux de natalité, les couples de même sexe font toujours face à des obstacles majeurs pour devenir parents. Kim Kyu-jin et sa femme, qui ont dû se rendre en Belgique pour une fécondation in vitro (FIV), en sont un exemple frappant.
Le combat pour la parentalité
La Corée du Sud ne reconnaît pas les unions de même sexe, et les options pour les couples homosexuels souhaitant avoir des enfants sont limitées. Les célibataires sont généralement jugés inéligibles à l’adoption, et les banques de sperme sont conçues pour les couples hétérosexuels mariés ayant des problèmes de fertilité.
Un voyage vers la parentalité
Kim Kyu-jin et sa femme Kim Sae-yeon ont décidé de tenter leur chance malgré tout. Grâce à la FIV en Belgique, Kyu-jin est maintenant enceinte de huit mois. Le couple prévoit d’avoir le bébé dans leur pays d’origine et a décidé de parler publiquement pour sensibiliser à la parentalité de même sexe en Corée du Sud.
Les obstacles pratiques
Le taux de natalité de la Corée du Sud est l’un des plus bas au monde. Les politiques incluent des traitements de fertilité subventionnés, des bonus en espèces et des soins gratuits pour les enfants, mais elles ciblent uniquement les couples hétérosexuels mariés. Cela signifie que de nombreux parents potentiels non mariés ou en relation de même sexe sont ignorés.
Une société plus inclusive
Le couple a été qualifié d' »égoïste » pour avoir un enfant qui pourrait faire face à la discrimination en raison de la sexualité de ses parents. Ils envisagent même d’émigrer si élever leur bébé en Corée du Sud s’avère trop difficile. Ils espèrent que la société deviendra plus inclusive pour leur enfant et que même les grands-parents, actuellement en conflit avec le couple, accepteront leur relation et rencontreront leur petit-enfant.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Une Plainte pour Injures Homophobes Après une Rencontre LGBTQIA+ à Chaumont
Plainte injures homophobes Chaumont Une initiative locale ciblée par des propos haineux en ligne Une vague de commentaires homophobes a déferlé sur Facebook à la suite de la première rencontre LGBTQIA+ organisée à Chaumont (Haute-Marne), le dimanche 28 septembre. L’événement, qui s’est tenu la veille dans un bar du centre-ville et a réuni six personnes,…
-
Quand l’IA Réécrit la Réalité : Un Mariage Gay Effacé dans un Film en Chine
Censure IA Chine film mariage gay Une manipulation invisible mais bien réelle La censure chinoise vient une nouvelle fois de frapper, cette fois à l’aide de l’intelligence artificielle. Le film d’horreur australien Together, réalisé par Michael Shanks, a vu une scène de mariage gay transformée en un couple hétérosexuel dans la version distribuée en Chine.…
-
Top 15 des Films Trans Incontournables à Voir en 2025
Films Trans 2025 En bref : Tableau comparateur des meilleurs films trans 2025 Genre : TousDrameComédieDocumentaireRomanceFantastique Nationalité : ToutesFranceÉtats-UnisRoyaume-UniCanadaBrésil Style : TousRéalistePoétiqueExpérimentalEngagé Réinitialiser Titre Genre Nationalité Style Année Synopsis Aucun film ne correspond à vos critères. Dans l’effervescence culturelle de 2025, le cinéma LGBTQ+ s’impose comme un espace de découverte, de dialogue et de révélation.…