Trump Harvey Milk navire militaire
Trump Fait Retirer le Nom D’Harvey Milk d’un Navire Militaire : Une initiative contre les symboles progressistes
Dans le cadre de sa campagne axée sur la lutte contre la « culture woke », l’ex-président Donald Trump poursuit son offensive contre les symboles progressistes. Dernière décision en date : le retrait du nom d’Harvey Milk, militant emblématique des droits des personnes LGBT, d’un navire de la marine américaine. Selon les informations de CBS, Pete Hegseth, secrétaire à la Défense sous Trump, a ordonné ce changement de nom pour un pétrolier de ravitaillement de la Navy.
Un changement en pleine période des Fiertés
Le navire concerné, destiné à soutenir les groupes d’attaque de porte-avions, devrait être rebaptisé d’ici la mi-juin, soit en plein mois des Fiertés. Cette décision, révélée par des documents internes de l’US Navy consultés par CBS, s’inscrit dans une volonté affichée du Pentagone de « réaligner l’armée sur les priorités de l’administration Trump », notamment le retour à une « culture guerrière ».
Vers la suppression des mois identitaires dans l’armée
Cette initiative s’inscrit dans une politique plus large menée par Pete Hegseth, qui avait dès le début de l’année demandé aux forces armées de ne plus organiser d’événements liés aux différents mois identitaires. Une directive officielle intitulée Les mois de l’identité sont morts pour le département de la Défense interdit désormais l’usage de ressources ou de personnel militaire pour des célébrations telles que le mois des Fiertés, le mois de l’Histoire des Noirs ou celui de l’Histoire des femmes. Hegseth estime que ces initiatives pourraient nuire à la cohésion des troupes.