Aller au contenu
Accueil » Tours : le centre LGBTI attaqué pour la 6e fois depuis janvier

Tours : le centre LGBTI attaqué pour la 6e fois depuis janvier

Tours le centre LGBTI attaqué 6e fois
Rate this post

Tours : le centre LGBTI attaqué pour la 6e fois depuis janvier

Une nouvelle attaque a eu lieu ce lundi 22 mai contre le centre. Un individu a jeté un engin explosif en plein milieu de l’après-midi, aucun des membres n’a été blessé.

Tours le centre LGBTI attqué 6e fois

Un individu a ciblé un centre LGBTI de la ville de Tours (Indre-et-Loire) avec un engin explosif ce lundi 22 mai. Ce lieu fait l’objet d’actes de violences répétées depuis le début de l’année. Selon les informations de La Nouvelle République, il s’agit de la sixième attaque perpétrée contre le centre en 2023.

« L’autorité régionale d’Indre-et-Loire s’est déplacée in situ, exprimant une réprobation catégorique à cette dernière manifestation de brutalité et offrant un appui indéfectible à la fondation, » fut la déclaration du préfet sur Twitter. Le dispositif déflagrant, un mélange corrosif d’acide et d’aluminium, fut lancé aux alentours de quinze heures trente, spécifie la presse régionale.

Triade des représentants de l’organisation se trouvaient sur les lieux. L’ensemble a réussi à s’éloigner du site avant que le dispositif n’entre en éruption. Delphine Amacher, procureure de la République de Tours, a divulgué, ce mardi 23 mai, l’initiation d’une inquisition pour tentative d’homicide.

La première attaque de jour

« On craignait pour l’intégrité physique de nos bénévoles et de nos usagers. Cette attaque en plein jour prouve qu’il y a une véritable volonté de nuire. Nous sommes inquiets« , a confié un membre du centre à La Nouvelle République.

Les vitrines ainsi la boite aux lettres avaient notamment été ciblées lors des précédentes attaques. « Un cap a été franchi avec le jet d’un engin explosif comprenant de l’acide et de l’aluminium jeté en plein après-midi dans les bureaux », a souligné Charles Fournier, député écologiste de la ville, dans un communiqué.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *