La valeur d’un homme se mesure par sa dégaine, son allure, et également par la façon dont il est habillé. Plus que tout autre type de vêtement, les vestes sont intemporelles, et peuvent rendre les hommes plus sûrs d’eux.
Depuis des siècles, de nombreux modèles de vestes ont été créés : veste en jean ou en cuir, blazer, trench-coat, bomber, etc.
Le marché est, aujourd’hui, bombardé par de nouvelles créations aussi incroyables les unes que les autres. Comment choisir la veste idéale quand il y en a tellement ?
Ci-après plusieurs styles de vestes polyvalentes pour hommes.
1. Veste en cuir
Lisse ou frictionné, le cuir reste stylé ! Les blousons en cuir, apparus dans les années 1920, gagnent en popularité après la Seconde Guerre mondiale. C’était l’époque de James Dean et de Marlon Brando, alors acteurs américains de légende.
Le Perfecto à fermeture éclair asymétrique est apparu en 1928. Depuis, de plus en plus de vestes en cuir polyvalentes ont été ajoutées à la garde-robe masculine.
2. Blouson Bomber
« Indispensable urbain », la veste bomber est un mélange d’élégance et de polyvalence. En effet, elle est parfaite pour les journées fraîches en ville, et également adaptable à une tenue décontractée ou un look plus chic.
Pour passer l’hiver au chaud, retrouvez la collection complète de blousons Aigle pour homme. En plus des bombers, il y a des blousons pour tous les goûts et tous les styles !
Le bomber en particulier est un type de veste introduit par les pilotes de bombardiers dans les années 50. D’abord en cuir avec une doublure en fourrure, puis en nylon vers les années 60. Avant les civils, ils ont longtemps été portés dans l’armée américaine.
Le bomber se reconnaît immédiatement par son col montant, sa fermeture zippée et ses élastiques à la taille et aux poignets.
3. Veste Softshell
Une veste softshell n’est autre qu’une veste conçue à partir de la technologie softshell. Mais alors, c’est quoi ? Il s’agit d’une combinaison de 2 à 3 membranes en fibres synthétiques qui offrent une bonne isolation thermique.
En effet, la veste softshell est dotée d’une doublure en polaire pour rester au chaud, et d’un revêtement extérieur coupe-vent et résistant aux pluies légères. Le type de veste idéal pour l’aventurier moderne.
4. Veste Harrington
La veste Harrington est un classique britannique intemporel. Elle s’adapte à différents styles : casual, smart-casual, sport, etc. C’est une veste de mi-saison légère et polyvalente.
Ses poignets et ourlets tricotés, ses poches à rabat boutonnées, et sa doublure intérieure en tissu écossais sautent aux yeux au premier regard.
L’origine de la veste Harrington d’aujourd’hui est sans aucun doute l’emblématique Baracuta G9 des frères Miller. Initialement conçues pour les golfeurs, ces vestes ont ensuite été portées par des stars comme James Dean et Elvis Presley.
5. Veste sans manches
La veste sans manches est la pièce versatile de l’automne. Elle est légère, et idéale pour les mi-saisons ou en superposition. Elle est donc facile à porter par-dessus une chemise, un t-shirt ou un pull.
Elle s’adapte à différentes occasions : promenade en ville, excursion, randonnée à moto ou à vélo, balade en montagne, etc.
À chaque homme sa veste !
Un homme, une veste : cuir, bomber, harrington, softshell ou autre. Chacune apporte style et confort, peu importe l’aventure.