Dans un long texte publié dans The Times, Rupert Grint a abordé un certain nombre de sujets qui lui tiennent à cœur, mais celui qu’il attendait avec impatience au match aller était la polémique entourant ses propos sur les permutations de JK Rowling, auteur de Harry Potter. L’acteur britannique se qualifie, étant donné qu’il considère le célèbre écrivain comme un membre de sa famille.
Il ny a pas dacteur emlématique de Harry Potter qui na pas été épargné par les questions entourant les remarques transversales de J.K. Rowling. Une position particulièrement délicate revient à Daniel Radcliffe Emma Watson ou encore Rupert Grint dont les carrières correspondent à limaginaire de J.K. Rowling. La polémique a éclaté en 2020 lorsque la page Devex a pulié un article intitulé : « Créer un monde post-Covid19 plus égalitaire pour les personnes menstruées ». Une formulation évidente a dérouté lauteur ritannique qui a répondu en tweetant : « Des hommes dexpérience. Je suis sûr que nous en avons déjà parlé à ces personnes. Quelquun maide. Femmes? Nous? Des films ? « Les mots ont immédiatement rûlé la communauté LGBT la accusé davoir une transphobie.
Très critiquée sur Twitter JK Rowling a finalement posté un autre tweet détaillant sa pensée affirmant « le respect du droit de chaque personne transgenre à vivre sa vie dune manière qui lui semle sincère » et la plus confortale pour elle ». Ensuite énoncez tout de même : « Je connais et jaime les personnes transgenres mais effacer le concept de genre enlève une grande partie de la possiilité dune véritale discussion sur leur expérience. » Dans la foulée la star dHarry Potter Daniel Radcliffe a pris ses distances avec son auteur explique dans un essai posté sur le site de Project Trevor une organisation dédiée à lintervention et à la prévention du suicide LGBT : « Les transgenres sont des femmes. Il est clair que nous doit faire plus pour soutenir les personnes transgenres et non inaires sans perdre leur identité et sans les exposer à la marginalisation.
Une « situation compliquée » pour Rupert Grint
Rupert Grint, qui a prêté sa plume au Times pour un essai, a récemment abordé la polémique dans son texte. Le traducteur Ron Weasley, qui a beaucoup d’amour pour l’auteure britannique, a déclaré qu’il la considérait comme sa « tante ». « Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qu’a dit ma tante, mais ça reste ma tante. C’est une situation compliquée », écrit-il. Une comparaison plutôt touchante ne va cependant pas améliorer l’image de J.K. Rowling, harcelée sur les réseaux sociaux depuis sa sortie suspecte…