Aller au contenu
Accueil » Règlementations gouvernementales RD Congo sur la couverture médiatique LGBT

Règlementations gouvernementales RD Congo sur la couverture médiatique LGBT

Règlementations gouvernementales RD Congo sur la couverture médiatique LGBT
Rate this post

Règlementations gouvernementales RD Congo sur la couverture médiatique LGBT

Le gouvernement en RD Congo exige que les médias arrêtent de faire des reportages sur les questions LGBT

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a formulé une mise en garde aux acteurs médiatiques : l’encouragement des thématiques LGBT en RDC doit cesser.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Congolais (CSAC) a émis une proclamation publique le 19 juin 2023, fustigeant « l’homosexualité » et le « lesbianisme » comme étant « dégradants » et « anticonstitutionnels ». Il a prévenu les acteurs médiatiques de ne pas soutenir la « propagande déshonorante » en faveur des droits des personnes LGBT.

Il n’existe aucune législation contre l’homosexualité en RDC. La Constitution de la RDC énonce clairement que chaque individu a le droit de prendre pour époux une personne de sexe opposé.

Cette agitation s’inscrit dans la suite d’une polémique survenue plus tôt en juin, lorsque des participants à une conférence sur les mines à Lubumbashi ont reçu des cadeaux enveloppés dans des sacs ornés d’un motif arc-en-ciel. Certains ont interprété cela comme une défense des droits des personnes LGBT.


Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *