Règlementations gouvernementales RD Congo sur la couverture médiatique LGBT
Le gouvernement en RD Congo exige que les médias arrêtent de faire des reportages sur les questions LGBT
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a formulé une mise en garde aux acteurs médiatiques : l’encouragement des thématiques LGBT en RDC doit cesser.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Congolais (CSAC) a émis une proclamation publique le 19 juin 2023, fustigeant « l’homosexualité » et le « lesbianisme » comme étant « dégradants » et « anticonstitutionnels ». Il a prévenu les acteurs médiatiques de ne pas soutenir la « propagande déshonorante » en faveur des droits des personnes LGBT.
Il n’existe aucune législation contre l’homosexualité en RDC. La Constitution de la RDC énonce clairement que chaque individu a le droit de prendre pour époux une personne de sexe opposé.
Cette agitation s’inscrit dans la suite d’une polémique survenue plus tôt en juin, lorsque des participants à une conférence sur les mines à Lubumbashi ont reçu des cadeaux enveloppés dans des sacs ornés d’un motif arc-en-ciel. Certains ont interprété cela comme une défense des droits des personnes LGBT.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Donatella Versace dénonce la politique anti-LGBTQ de l’Italie
Donatella Versace se lève avec audace contre la politique anti-LGBTQ en Italie. Découvrez comment la célèbre créatrice de mode utilise sa plateforme pour défendre les droits et la liberté de la communauté LGBTQI+, appelant à l’égalité et à la justice pour tous.
-
Éric Zemmour Condamné à 4 000 € d’amende Pour Injure Homophobe
Éric Zemmour condamné à 4 000 € d’amende pour injure homophobe Un Débat Sensible Le 15 octobre 2019 marque une date mémorable dans l’histoire des débats télévisés en France. Ce jour-là, l’émission « Face à l’info », animée par Christine Kelly, a été le théâtre d’un échange intense entre Éric Zemmour et Nicolas Bouzou sur un sujet délicat :… Lire…
-
Montée du Cinéma Queer en Afrique
et les défis et triomphes rencontrés sur la scène cinématographique africaine. »