Aller au contenu
Accueil » Qu’est-ce qu’une drag queen ?

Qu’est-ce qu’une drag queen ?

Qu'est-ce qu'une drag queen ?
5/5 - (1 vote)

Qu’est-ce qu’une drag queen ? – Une drag queen est généralement un homme qui s’habille en femme pour se produire. Les drag queens se produisent dans des vêtements féminins exagérés, supposent des personnages et une représentation féminins. Bien que la plupart des drag queens soient des hommes homosexuels et des hommes homosexuels, certaines sont des femmes transgenres et cisgenres.

Qu’est-ce qu’une drag queen ?

Qu’est-ce qu’un Drag King ?

Alors que les drag queens s’habillent de vêtements féminins exagérés, les drag kings s’habillent de vêtements masculins exagérés pour présumer des personnages et une présentation masculins. La plupart des drag kings sont des femmes.

Que signifie le terme glisser ?

Le drag est une forme d’art évoluant dans le genre où une personne s’habille avec des vêtements et un maquillage plus exagérés du sexe opposé. Bien que le drag soit principalement utilisé à des fins de spectacle et de divertissement, il est également utilisé pour l’expression de genre et pour célébrer la fierté LGBTQ+.

Histoire de Drag Queen et Kings

Le drag n’est pas une nouveauté, surtout dans la culture occidentale. Comme les femmes n’étaient pas autorisées à se produire dans les théâtres dans les temps anciens, les hommes devaient prendre le relais et assumer les rôles de femmes. La traînée était courante dans la Grèce antique et aussi à l’époque shakespearienne. Au 19ème siècle, les drag queens ont commencé à utiliser la plate-forme comme un art représentatif, en particulier dans les spectacles de vaudeville. Plus tard, au début des années 1880, William Dorsey Swann, la première drag queen, organisa des drag balls chez lui.

Au début du 20e siècle, le drag faisait partie de la communauté LGBTQ + – une communauté discriminée aux États-Unis – et faisait plus longtemps partie des divertissements reconnus aux États-Unis. Cela a conduit les performances de drag à devenir une chose de la vie nocturne, en particulier à Los Angeles, San Francisco , et New York.

Après les célèbres émeutes de Stonewall de 1969 à New York jusqu’au début des années 1990, la fierté gay et la culture gay ont été reconnues, tout comme la culture drag. Des films tels que Paris Is Burning et The Birdcage ont contribué à rendre le drag reconnaissable dans la culture américaine.

Idée fausse sur Drag Queen

La plus grande idée fausse à propos du drag est que seuls les hommes peuvent l’exécuter. C’est loin d’être la vérité. Quiconque se sent marginalisé ou incompris par sa famille et la société peut devenir drag queen ou king. Drag s’adresse aux personnes innovantes qui souhaitent être vues et connues par des personnes de près ou de loin.

Étant donné que nous vivons dans un monde de technologie, tout est possible. La plupart des artistes de drag se tournent vers les médias sociaux pour montrer leur talent et leurs capacités. Qu’il s’agisse de confection de costumes, de talent de maquillage ou de compétences d’interprétation, les capacités des artistes de drag sont infinies, les hommes et les femmes ne sont pas limités lorsqu’il s’agit de se produire. La seule chose qui les sépare de la célébrité est le talent et la mémorisation.

Une drag queen désire-t-elle être une femme ?

Certaines drag queens s’habillent en femmes pour exprimer leur identité de genre, mais certaines le font pour montrer leur talent. En fait, certaines drag queens ne veulent pas être considérées comme des femmes ; ils n’ont même pas tendance à tromper qui que ce soit en leur faisant croire qu’ils sont des femmes. Les drag queens peuvent accomplir leur numéro, montrer leur talent et redevenir eux-mêmes. Comme RuPaul l’a dit un jour : « Je ne me fais pas passer pour des femmes ! Combien de femmes connaissez-vous qui portent des talons de sept pouces, des perruques de quatre pieds et des robes moulantes ? – Je ne m’habille pas comme une femme ; Je m’habille comme une drag queen ». Cependant, comme indiqué ci-dessus, certaines drag queens aimeraient être considérées comme des femmes. Par exemple, Courtney Act, une drag queen superstar australienne, a utilisé la fausse identité comme un avantage au cours de sa carrière.

boutique lgbt

Est-ce que Drag Queen ou King est identique à être transgenre?

Bien que les drag queens et les rois fassent partie de la communauté LGBTQ+, ils ne sont pas nécessairement transgenres . Les femmes trans ne sont pas des travestis ou des drag queens. Comme dit précédemment, les drag queens sont principalement des hommes homosexuels, s’habillant comme des femmes tout en se produisant.

D’autre part, les drag kings sont des femmes qui s’habillent comme des hommes dans le but d’agir. Assurez-vous de faire la différence entre les personnes trans, les travestis et les drag queens et kings avant d’utiliser un certain terme sur un individu. Rappelez-vous qu’être trans ne signifie pas nécessairement s’habiller avec des vêtements de genres différents.

Trans est une identité plus permanente qui peut coller à toute la vie de quelqu’un. Bien que certaines personnes trans aiment s’habiller avec des tenues exagérées à des fins de divertissement, certaines préfèrent s’habiller « normalement », ce qui signifie que vous ne pouvez pas dire si une personne est trans en fonction de ses tenues.

De plus, être une drag queen ou un roi ou être un travesti ne signifie pas que vous ne vous identifiez pas au sexe assigné à la naissance. Certains travestis, drag queens et rois sont hétéros ou cisgenres, ce qui signifie qu’ils s’identifient à leur sexe à la naissance. Certains ne sont que des artistes et peuvent s’habiller dans n’importe quelle tenue pour divertir leur public. La signification du travestissement est différente selon les individus.

Exemples de drag queens

RuPaul Charles

RuPaul n’est pas seulement connue comme la reine du drag, mais aussi comme la plus réussie d’Hollywood. Il a connu une ascension intéressante dans sa carrière et a beaucoup accompli.

Trixie Mattel

Mattel est un auteur-compositeur, chanteur, comédien, personnalité de la télévision, entrepreneur et drag queen américaine. Mattel est populaire parmi les meilleures drag queens, surtout après avoir remporté la 3ème saison de RuPaul’s Drag Race.

Bianca Del Río

Del Rio fait partie des drag queens les plus célèbres qui ont beaucoup accompli dans sa carrière. En plus d’être une drag queen américaine, Del Rio est acteur, créateur de costumes et comédien. Elle a participé à la sixième saison de RuPaul’s Drag Race et a gagné.

Qu’est-ce qu’une drag queen ?

Exemples de Drag Kings

Adam All

Adam All est un drag king britannique qui se produit depuis pas moins de 12 ans. Il utilise généralement l’art et l’humour lors de ses performances. Adam All dirige un spectacle à SoHo, dans l’intention d’aider les jeunes talents à réussir.

Miles de long

Il est l’une des drag queens impliquées dans l’éclaircissement du public sur les drag kings. Il était également parmi les participants du documentaire The Making of a King. Il est basé à LA.

Colline de Murray

C’est l’un des drag kings qui travaille dur dans ce domaine depuis 1995. Grâce à son travail acharné, Hill a beaucoup accompli sur cette plateforme et s’est fait un nom.

Qu’est-ce qu’une drag queen ?

DÉCOUVREZ LES PRODUITS DE LA

BOUTIQUE LGBT – LA BOUTIQUE-LGBTQIA+

LIVRAISON GRATUITE ET CADEAU

Besoin d’un drapeau LGBT c’est par ici

drapeaux lgbt

Découvrez les bijoux LGBT

bijoux lgbt

Large sélection de t-shirts lgbt