Pride Marseille La Marche des fiertés de samedi reportée
La gérance de la tranquillité lors de la déambulation était confiée à la Préfecture de police, qui était chargée de modérer le mouvement routier et d’harmoniser le flot de véhicules. Cependant, suite à la chaîne d’événements récents, la Préfecture de police a choisi de se retirer de son rôle protecteur.
Pride Marseille La Marche des fiertés de samedi reportée
En ce samedi 1er juillet, la promenade de la fierté était censée commencer son périple depuis la porte d’Aix à Marseille pour sa 30e commémoration, mais les organisateurs, « contrariés et déçus, attristés et révoltés », ont opté pour reporter l’agrégation tout en exprimant leur appui à « la famille de Nahel et ses intimés ».
« La Préfecture de police était supposée superviser la tranquillité de la déambulation en modulant la circulation et en équilibrant le flot de véhicules. Suite au décès de Nahel et aux incidents récents qui ont secoué Marseille et le pays dans son ensemble, la Préfecture de police a opté pour se retirer de son rôle de protection afin de se consacrer à d’autres objectifs et nous a explicitement demandé de contrôler ces points de circulation. Moins de 24 heures avant le rassemblement, la Pride Marseille n’est pas en position de mobiliser une centaine d’individus qualifiés pour accomplir ces tâches avec la logistique que cela requiert », déclarent les organisateurs dans un communiqué. Ainsi, la promenade de la fierté est reportée, mais la célébration officielle de cette nuit à la Friche la Belle-de-Mai est maintenue.
ARTICLES EN RELATIONS :