Aller au contenu
Accueil » Plus de 100 Hommes Trans Participent au Concours de Miss Italie

Plus de 100 Hommes Trans Participent au Concours de Miss Italie

Plus de 100 Hommes Trans Participent au Concours de Miss Italie
Rate this post

Plus de 100 hommes trans participent au concours de Miss Italie en signe de protestation après que l’organisateur de l’événement a déclaré que les femmes transgenres ne seraient pas autorisées à concourir

  • L’homme trans Federico Barbarossa a déclaré que cela l’avait mis en colère, alors il a participé au concours
  • Plusieurs hommes trans ont suivi pour protester contre l’interdiction des femmes trans de l’événement 

Plus de 100 hommes transgenres ont participé au concours de Miss Italie en signe de protestation après que l’organisateur de l’événement a déclaré que les femmes transgenres ne seraient pas autorisées à concourir.

L’activiste trans Federico Barbarossa, qui vit dans le sud de l’Italie, a déclaré que l’exclusion des femmes trans de la compétition au concours de Miss Italie l’avait mis en colère, mais qu’il était également « un peu amusé », puisqu’il pouvait entrer parce qu’il avait été assigné une femme à la naissance. mais ressemble à un garçon et serait considéré comme tel par le concours. 

Auparavant, Patrizia Mirigliani, qui est l’organisatrice officielle de Miss Italie, a déclaré au média italien Il Primato Nazionale: « Dernièrement, les concours de beauté ont essayé de faire la une des journaux en utilisant des stratégies que je trouve un peu absurdes. » 

Elle a également déclaré à une station de radio italienne que Miss Italie n’autoriserait pas les femmes trans à concourir, ajoutant que le concours n’autorisait historiquement que les femmes assignées à la naissance à entrer.

Ses commentaires sont intervenus après que la femme transgenre Rikkie Valerie Kolle a remporté le concours de Miss Pays-Bas le mois dernier.

Pour tester sa théorie selon laquelle les hommes trans pourraient facilement participer au concours, Barbarossa s’est inscrit sous son nom mort – le nom qui lui a été donné à sa naissance – en signe de protestation et a partagé une capture d’écran de sa confirmation d’inscription sur les réseaux sociaux, ce qui a encouragé d’autres hommes trans. Faire la même chose.

Après que sa campagne soit devenue virale, les militants estiment que plus de 100 hommes trans ont participé au concours, certains d’entre eux étant même invités à des sélections.

Barbarossa a déclaré à NBC News : « Ils doivent vraiment passer en revue chaque candidature. » Il a ajouté qu’il espère que la manifestation conduira les organisateurs de Miss Italie à « penser mieux la prochaine fois ». 

« J’aime penser que je fais partie des progrès de l’Italie dans ce sens », a déclaré Barbarossa.

Barbarossa a déclaré qu’il semble que les organisateurs de Miss Italie soient au courant de la manifestation, car ils parlent avec certains des hommes trans qui ont été appelés aux sélections, mais qu’il n’a pas personnellement reçu d’appel.

Plus de concours de beauté ont récemment commencé à inclure des femmes trans, Angela Ponce d’Espagne devenant la première femme trans à participer au concours de Miss Univers en 2018.

Plus tôt cette année, Daniela Arroyo González, qui est ouvertement transgenre, a également été sélectionnée pour participer au concours de Porto Rico.

En Italie, le gouvernement actuel est « le plus à l’extrême droite » depuis plus de 80 ans, a déclaré Barbarossa. Sous le Premier ministre Giorgia Meloni, le gouvernement a interdit aux parents de même sexe d’être inscrits sur les certificats de naissance de leurs enfants s’ils ne sont pas biologiquement liés. 

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *