L’événement Pride organisé à Maskwacis montre que le soutien de la communauté se renforce
Un événement Pride organisé à Maskwacis le mois dernier montre que le soutien se renforce dans la communauté, selon les organisateurs.
L’avocat local Chevi Rabbit a noté que l’événement a été organisé grâce à un partenariat entre la Maskwacis Two Spirit Society en partenariat avec la Samson Cree Nation.
« C’est un comité informel à travers les quatre nations », a déclaré Rabbit, ajoutant que l’événement comprenait des conférenciers et quelques ateliers.
« Maskwacis Health Services était là, et chaque intervenant parlait des besoins de la communauté et de ce qu’il voulait, et de la façon dont nous pouvons tous responsabiliser la communauté », a-t-elle déclaré.
« Cela a été long à venir, et la communauté en a vraiment besoin. »
Rabbit a souligné qu’il y avait de nombreux problèmes à résoudre, en particulier avec les personnes souffrant également de traumatismes intergénérationnels.
« Mais nous sommes cohérents depuis 2017 environ », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle espérait une communauté plus inclusive dans les années à venir.
« J’ai beaucoup travaillé dans la province sur l’identité de genre, depuis mon agression à l’Université de l’Alberta. Mais je (l’ai fait) pour la communauté LGBTQ au sens large », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle a siégé à un certain nombre de comités au fil des ans qui traitent également des questions d’identité de genre.
« J’ai été très actif dans les coulisses pendant 12 ans, faisant avancer les (problèmes) LGBTQ. Mais pas seulement pour les Autochtones, mais pour toutes les communautés LGBTQ. »
Rabbit a déménagé à Ponoka, qui est sa ville natale. Elle a également de solides racines dans la Première Nation du Montana.
« La Première Nation du Montana et Ponoka ont une histoire très riche et une histoire très commune », a-t-elle expliqué.
Quant à l’événement Pride de cette année, qui a attiré environ 40 personnes, Rabbit a déclaré que c’était un moment solide pour établir des liens au sein de la communauté Maskwacis dans son ensemble.
« Il est devenu de plus en plus gros chaque année », a-t-elle déclaré. «Chaque année, je dis que ça s’agrandit et s’améliore. Je peux aussi voir la jeunesse changer.
« Nous avons une communauté LGBTQ dynamique qui vient là-bas, et vous pouvez voir l’espoir dans leurs yeux », a-t-elle ajouté. « Mon objectif est d’obtenir du financement à l’avenir pour un pow-wow bispirituel et d’inviter tout le centre de l’Alberta.
« Nous y arrivons lentement », a-t-elle déclaré. «Mais avant d’en arriver là, nous devons mettre en place une infrastructure de soutien social, d’élan et d’autonomisation de la communauté afin qu’elle puisse avoir de l’espoir et un avenir (se sentir) autonome.»
Rabbit a ajouté qu’un certain nombre de dirigeants communautaires étaient présents lors de l’événement récent pour écouter les habitants qui partageaient leurs expériences.
« J’ai vu des gens vouloir de l’espoir. J’ai vu une population qui avait besoin d’une voix.
Selon le site Web Re:Searching for LGBTQ2s+ Health, « bispirituel » désigne « une personne qui s’identifie comme ayant à la fois un esprit masculin et un esprit féminin, et qui est utilisée par certains Autochtones pour décrire son identité sexuelle, son genre et/ou identité spirituelle ».
Rabbit a noté qu’en fin de compte, son travail comprend avoir un impact unificateur sur le secteur à but non lucratif et la communauté dans son ensemble
« Dans l’ensemble, tout cela a consisté en un voyage de découverte de soi. Nous apprenons tous ensemble en tant que communauté collective. Ce n’est pas seulement autochtone. Nous apprenons tous sur l’identité de genre.
« Avec tout ce que je fais, j’essaie d’enseigner – à travers mon propre point de vue – l’amour et la dignité à une société souvent hostile. Nous avons de grandes vertus comme l’idéalisme, mais il est parfois difficile pour le Canada de « tenir ses promesses ».
« Des défenseurs comme moi lui rappellent de » suivre son discours « .
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
Les 30 ans du festival LGBTQI+ Chéries-Chéris
Les 30 ans du festival LGBTQI+ Chéries-Chéris Le festival LGBTQI+ Chéries-Chéris, l’un des événements les plus emblématiques du cinéma queer, célèbre cette année son 30e anniversaire avec une programmation exceptionnelle. Du 15 au 26 novembre 2024, les cinéphiles sont invités à découvrir une riche sélection de films internationaux, projetés dans les cinémas MK2 Bibliothèque, Quai…
Le président géorgien refuse de signer le projet de loi anti-LGBT
Le président géorgien refuse de signer le projet de loi anti-LGBT Salome Zurabishvili refuse de promulguer une loi adoptée par le Parlement La présidente géorgienne Salome Zurabishvili a refusé de signer un projet de loi adopté par le Parlement, que de nombreux politiciens de l’opposition et groupes de défense des droits humains qualifient de restriction…
« La Sirène à barbe » : un film sur un cabaret queer qui illumine Dieppe
« La Sirène à barbe » : un film sur un cabaret queer qui illumine Dieppe La naissance d’un cabaret unique en pleine pandémie Pendant le premier confinement lié au Covid-19 en 2020, Nicolas Bellenchombre a lancé un projet singulier à : un cabaret queer, ouvert à toustes. Ce lieu particulier, mélangeant art, diversité et…