Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » emprisonnés en Malaisie
En Malaisie, les propriétaires ou vendeurs de montres aux couleurs arc-en-ciel de la marque suisse Swatch pourraient être emprisonnés jusqu’à trois ans. Cette mesure intervient alors que le pays, majoritairement musulman, s’oppose aux symboles LGBTQ+ qu’il juge nuisibles pour la morale. L’homosexualité est illégale en Malaisie, et les personnes LGBTQ+ y subissent de la discrimination. En mai, les autorités ont perquisitionné des magasins Swatch dans 11 centres commerciaux, saisissant des montres qu’elles estimaient avoir des « éléments LGBT ». Selon le gouvernement, ces montres pourraient « nuire aux intérêts de la nation ». Swatch a intenté une action en justice contre le gouvernement malaisien à ce sujet. Les élections dans six États malaisiens seront un indicateur de l’opinion publique sur le gouvernement d’unité du Premier ministre Anwar Ibrahim face à une opposition puissante.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux
15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…
Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans
Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans À compter du 1er septembre, les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sans ordonnance pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST) supplémentaires, en plus du VIH, déjà pris en charge, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Cette décision fait…
Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »
Controverse identités sexuelles Argentine Des déclarations controversées au Parlement Le ministre de la Justice d’Argentine, Mariano Cuneo Libarona, a provoqué une vive polémique après avoir critiqué la diversité des identités sexuelles lors d’une intervention parlementaire. Le 27 août, au sein de la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité, il a dénoncé les identités…