Aller au contenu
Accueil » Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » pourraient être emprisonnés pendant trois ans en Malaisie

Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » pourraient être emprisonnés pendant trois ans en Malaisie

Rate this post

Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » emprisonnés en Malaisie

En Malaisie, les propriétaires ou vendeurs de montres aux couleurs arc-en-ciel de la marque suisse Swatch pourraient être emprisonnés jusqu’à trois ans. Cette mesure intervient alors que le pays, majoritairement musulman, s’oppose aux symboles LGBTQ+ qu’il juge nuisibles pour la morale. L’homosexualité est illégale en Malaisie, et les personnes LGBTQ+ y subissent de la discrimination. En mai, les autorités ont perquisitionné des magasins Swatch dans 11 centres commerciaux, saisissant des montres qu’elles estimaient avoir des « éléments LGBT ». Selon le gouvernement, ces montres pourraient « nuire aux intérêts de la nation ». Swatch a intenté une action en justice contre le gouvernement malaisien à ce sujet. Les élections dans six États malaisiens seront un indicateur de l’opinion publique sur le gouvernement d’unité du Premier ministre Anwar Ibrahim face à une opposition puissante.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Rennes : L’escalier Arc-en-ciel Vandalisé

    Rennes : L’escalier Arc-en-ciel Vandalisé

    Rennes : L’escalier arc-en-ciel vandalisé avec des slogans homophobes et repeint en bleu-blanc-rouge Un symbole de lutte contre l’homophobie une nouvelle fois dégradé Inauguré en 2019 comme un symbole fort de la lutte contre l’homophobie, l’escalier arc-en-ciel situé à l’entrée du campus de Rennes 2 a une nouvelle fois été la cible de vandalisme. Dans…


  • Prix du Queer métrage 2025 : 14 films courts en lice au festival de Clermont-Ferrand

    Prix du Queer métrage 2025 : 14 films courts en lice au festival de Clermont-Ferrand

    Prix du Queer métrage 2025 : 14 films courts en lice au festival de Clermont-Ferrand Les films de cinema LGBTQ+ sont une fois de plus mis en lumière au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, dont l’édition 2025 a débuté ce mardi 21 janvier. Parmi les sélections, quatorze courts-métrages concourent pour le prix du Queer…


  • Avocat LGBT : Tout ce qu’il faut savoir

    Avocat LGBT : Tout ce qu’il faut savoir

    Avocat LGBT : Tout ce qu’il faut savoir Aujourd’hui, les droits des personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) progressent dans de nombreux pays, mais des inégalités persistent encore. Face à ces défis, le rôle d’un avocat spécialisé dans les droits LGBT est crucial. Cet article explore les enjeux des droits LGBT, le type d’avocat…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *