Aller au contenu
Accueil » Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » pourraient être emprisonnés pendant trois ans en Malaisie

Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » pourraient être emprisonnés pendant trois ans en Malaisie

Rate this post

Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » emprisonnés en Malaisie

En Malaisie, les propriétaires ou vendeurs de montres aux couleurs arc-en-ciel de la marque suisse Swatch pourraient être emprisonnés jusqu’à trois ans. Cette mesure intervient alors que le pays, majoritairement musulman, s’oppose aux symboles LGBTQ+ qu’il juge nuisibles pour la morale. L’homosexualité est illégale en Malaisie, et les personnes LGBTQ+ y subissent de la discrimination. En mai, les autorités ont perquisitionné des magasins Swatch dans 11 centres commerciaux, saisissant des montres qu’elles estimaient avoir des « éléments LGBT ». Selon le gouvernement, ces montres pourraient « nuire aux intérêts de la nation ». Swatch a intenté une action en justice contre le gouvernement malaisien à ce sujet. Les élections dans six États malaisiens seront un indicateur de l’opinion publique sur le gouvernement d’unité du Premier ministre Anwar Ibrahim face à une opposition puissante.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *