Les joueurs de tennis gays brisent les barrières alors que Wimbledon 2023 démarre
Wimbledon 2023 a officiellement levé le rideau
à condition que les cieux soient cléments – et en dépit du stricte code vestimentaire immaculé du All England Club, une poignée de compétiteurs homosexuels parviennent à insuffler un zeste de couleur LGBTQ+ dans ce tournoi de tennis le plus vénérable.
Wimbledon 2023 : Les Joueurs De Tennis Gays Brisent Les Barrières
Depuis l’ère des icônes du Grand Chelem ouvertement homosexuelles telles que Billie Jean King et Martina Navratilova, le tennis féminin a souvent présenté certains des noms les plus reconnus de la communauté LGBTQ+ du monde sportif – et à présent, diverses joueuses du circuit de l’Association de Tennis Féminin (WTA) portent cette étincelle pour la nouvelle génération.
Cependant, l’Association de Tennis Professionnel masculin (ATP) non seulement traîne des pieds, mais elle n’a même pas encore passé la ligne de départ : il n’y a actuellement aucun joueur gay sur le circuit masculin et aucun professionnel du tennis ne s’est déclaré publiquement durant l’ère ouverte tout en pratiquant le sport.
L’ancien champion américain Brian Vahaly, classé 57e au monde, a révélé son homosexualité en 2017, une décennie après avoir quitté le court, et a éclairé certains des obstacles auxquels font face les joueurs gays.
En 2022, le top 10 masculin et l’ancien quart de finaliste de Wimbledon, Taylor, a exprimé sa conviction qu’un joueur gay serait « accepté » sur le circuit, mais alors que Wimbledon se prépare à écrire un autre chapitre, l’attente se prolonge.
En parallèle, voici un aperçu des joueuses ouvertement homosexuelles à surveiller lors du tournoi principal de Wimbledon 2023 – et quelques autres qui ne fouleront pas le gazon de SW19 cette année, mais qui continuent de hisser haut le drapeau de la communauté LGBTQ+ sur le circuit.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Donatella Versace dénonce la politique anti-LGBTQ de l’Italie
Donatella Versace se lève avec audace contre la politique anti-LGBTQ en Italie. Découvrez comment la célèbre créatrice de mode utilise sa plateforme pour défendre les droits et la liberté de la communauté LGBTQI+, appelant à l’égalité et à la justice pour tous.
-
Éric Zemmour Condamné à 4 000 € d’amende Pour Injure Homophobe
Éric Zemmour condamné à 4 000 € d’amende pour injure homophobe Un Débat Sensible Le 15 octobre 2019 marque une date mémorable dans l’histoire des débats télévisés en France. Ce jour-là, l’émission « Face à l’info », animée par Christine Kelly, a été le théâtre d’un échange intense entre Éric Zemmour et Nicolas Bouzou sur un sujet délicat :… Lire…
-
Montée du Cinéma Queer en Afrique
et les défis et triomphes rencontrés sur la scène cinématographique africaine. »