Aller au contenu
Accueil » Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ

Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ

Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ
Rate this post

Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ, selon une nouvelle enquête

  • Une nouvelle enquête menée dans 15 pays africains montre des opinions divergentes parmi les jeunes adultes sur les droits LGBTQ.
  • Près de 3 répondants sur 5 âgés de 18 à 24 ans ne sont pas d’accord lorsqu’on leur demande si leur pays devrait protéger les droits LGBTQ.
  • Plus de 30 pays africains criminalisent l’homosexualité, posant des obstacles au changement.

Une enquête récente couvrant 15 pays africains a dévoilé un fossé frappant dans les attitudes des jeunes du continent envers les droits LGBTQ, mettant en lumière les défis complexes auxquels sont confrontés les individus LGBTQ à travers l’Afrique.

L’homosexualité reste criminalisée dans plus de 30 des 54 pays africains

L’homosexualité reste criminalisée dans plus de 30 des 54 pays africains, faisant du continent un terrain difficile pour les droits LGBTQ.

Dans des pays comme la Somalie, le Somaliland, la Mauritanie et le nord du Nigéria, l’homosexualité peut être sanctionnée par la peine de mort – un rappel brutal de l’état précaire de l’égalité dans ces régions.

Cependant, l’enquête révèle un éventail d’attitudes. Les exceptions notables incluent l’Afrique du Sud, où le mariage homosexuel est légal, et 83% des répondants soutiennent des protections LGBTQ plus fortes.

Le Mozambique et le Gabon suivent avec 67% et 62% respectivement. En revanche, le Malawi, le Soudan et l’Ouganda affichent des niveaux de soutien inférieurs pour l’élargissement des droits LGBTQ.

Les évolutions législatives récentes ont encore mis en évidence les complexités. L’approbation par le président ougandais Yoweri Museveni de sanctions plus sévères pour les relations homosexuelles, y compris la peine de mort , signale une régression inquiétante.

le Ghana et le Kenya envisagent des mesures punitives

De même, le Ghana et le Kenya envisagent des mesures punitives contre les personnes LGBTQ, reflétant une résistance plus large.

La Fondation de la famille Ichikowitz, fondée par Ivor Ichikowitz, une figure clé des secteurs de la défense et de l’aérospatiale en Afrique du Sud, s’est lancée dans une mission visant à saisir les perspectives multiformes de la jeunesse africaine.

Grâce à cette enquête et à d’autres, la fondation donne un aperçu des facteurs complexes qui façonnent l’avenir du continent.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • 15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…


  • Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans

    Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans

    Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans À compter du 1er septembre, les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sans ordonnance pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST) supplémentaires, en plus du VIH, déjà pris en charge, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Cette décision fait…


  • Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »

    Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »

    Controverse identités sexuelles Argentine Des déclarations controversées au Parlement Le ministre de la Justice d’Argentine, Mariano Cuneo Libarona, a provoqué une vive polémique après avoir critiqué la diversité des identités sexuelles lors d’une intervention parlementaire. Le 27 août, au sein de la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité, il a dénoncé les identités…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *