Aller au contenu
Accueil » Le Président Russe Signe Une Loi Interdisant Les Procédures D’affirmation De Genre

Le Président Russe Signe Une Loi Interdisant Les Procédures D’affirmation De Genre

Nike encourage l'inclusion LGBTQI+ dans l'industrie du sport
Rate this post

Le président russe signe une loi interdisant les procédures d’affirmation de genre

MOSCOU – Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi une nouvelle loi qui constitue la dernière étape vers l’interdiction des procédures d’affirmation de genre, un coup dévastateur pour la communauté LGBTQ+ déjà menacée en Russie.

La loi, qui a été adoptée à l’unanimité par les deux chambres du Parlement, interdit toute « intervention médicale destinée à changer le sexe d’une personne », ainsi que le changement de genre dans les documents officiels et les archives publiques. La seule exception sera l’intervention médicale pour traiter les anomalies congénitales.

Elle annule également les mariages dans lesquels une personne a « changé de sexe » et interdit aux personnes transgenres d’adopter ou de devenir parents adoptifs.

L’interdiction découle de la campagne du Kremlin pour protéger ce qu’il considère comme les « valeurs traditionnelles » du pays. Les législateurs soutiennent que la loi vise à protéger la Russie contre « l’idéologie anti-familiale occidentale », certains qualifiant le changement de genre de « pur satanisme ». La répression russe contre la communauté LGBTQ+ a commencé il y a dix ans lorsque Poutine a pour la première fois mis l’accent sur les « valeurs familiales traditionnelles », soutenues par l’Église orthodoxe russe.

En 2013, le Kremlin a adopté une loi interdisant toute approbation publique des « relations sexuelles non traditionnelles » parmi les mineurs. En 2020, Poutine a fait adopter une réforme constitutionnelle interdisant le mariage homosexuel et a signé l’année dernière une loi interdisant également la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles » parmi les adultes.

Les défenseurs des droits de l’homme internationaux ont fortement condamné ces actions, affirmant qu’elles violent les droits de l’homme et intensifient la stigmatisation et la discrimination à l’encontre de la communauté LGBTQ+ en Russie. Ils appellent la communauté internationale à mettre la pression sur le gouvernement russe pour qu’il revienne sur ces lois oppressives et discriminatoires.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • 15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…


  • Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans

    Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans

    Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans À compter du 1er septembre, les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sans ordonnance pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST) supplémentaires, en plus du VIH, déjà pris en charge, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Cette décision fait…


  • Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »

    Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »

    Controverse identités sexuelles Argentine Des déclarations controversées au Parlement Le ministre de la Justice d’Argentine, Mariano Cuneo Libarona, a provoqué une vive polémique après avoir critiqué la diversité des identités sexuelles lors d’une intervention parlementaire. Le 27 août, au sein de la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité, il a dénoncé les identités…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *