Aller au contenu
Accueil » Le Liban envisage d’interdire le film « Barbie » pour promotion de l’homosexualité

Le Liban envisage d’interdire le film « Barbie » pour promotion de l’homosexualité

Le Liban envisage d'interdire le film "Barbie" pour promotion de l'homosexualité
Rate this post

Le Liban envisage d’interdire le film « Barbie » pour promotion de l’homosexualité

Le 9 août, le ministre libanais de la Culture, Mohammad Mourtada, a exprimé son souhait d’interdire la projection du film « Barbie » au Liban, l’accusant de promouvoir l’homosexualité. Cette décision s’inscrit dans un contexte de montée de la rhétorique anti-LGBT+ au Liban, malgré sa réputation de l’un des pays les plus libéraux du Moyen-Orient.

L’année précédente, le film d’animation « Buzz l’Eclair », qui présentait un couple de lesbiennes, avait également été interdit. Mourtada a déclaré que « Barbie » contrevient aux valeurs morales et religieuses du pays. Il a ajouté que le film encourage l’homosexualité, le changement de sexe, remet en question le rôle traditionnel des parents et la nécessité du mariage et de la famille.

Réalisé par Greta Gerwig, le film met en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling, et raconte les aventures de la célèbre poupée Mattel, Barbie, et de son petit ami Ken. Cette initiative du ministre intervient alors que le Hezbollah pro-iranien intensifie sa campagne anti-LGBT+ dans le pays. Bien que le Liban soit considéré comme plus tolérant envers l’homosexualité que d’autres États arabes, l’influence des institutions religieuses demeure prépondérante, et l’homosexualité est toujours punie par la loi.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    Polémique La Petite Dernière Google Depuis la sortie du film La Petite Dernière le 22 octobre, une mention erronée sur Google a semé la confusion : le moteur de recherche indiquait que le long-métrage d’Hafsia Herzi était « interdit aux moins de 18 ans ». Une classification totalement fausse, qui a mis plusieurs jours à…


  • Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école Une étude alarmante du Centre Hubertine-Auclert Le Centre Hubertine-Auclert a publié ce jeudi 6 novembre une étude révélant l’ampleur préoccupante des violences et cyberviolences sexistes et sexuelles subies par les collégiens et lycéens, en particulier les filles et les jeunes LGBT+. Réalisée en collaboration avec le ministère…


  • Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Des attaques ciblées via une application de rencontres Une nouvelle affaire de violences homophobes a émergé en Moselle, où six jeunes hommes ont été placés en détention provisoire à la fin du mois d’octobre. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, ces individus sont soupçonnés d’avoir attiré des hommes homosexuels via l’application…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *