Le Liban envisage d’interdire le film « Barbie » pour promotion de l’homosexualité
Le 9 août, le ministre libanais de la Culture, Mohammad Mourtada, a exprimé son souhait d’interdire la projection du film « Barbie » au Liban, l’accusant de promouvoir l’homosexualité. Cette décision s’inscrit dans un contexte de montée de la rhétorique anti-LGBT+ au Liban, malgré sa réputation de l’un des pays les plus libéraux du Moyen-Orient.
L’année précédente, le film d’animation « Buzz l’Eclair », qui présentait un couple de lesbiennes, avait également été interdit. Mourtada a déclaré que « Barbie » contrevient aux valeurs morales et religieuses du pays. Il a ajouté que le film encourage l’homosexualité, le changement de sexe, remet en question le rôle traditionnel des parents et la nécessité du mariage et de la famille.
Réalisé par Greta Gerwig, le film met en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling, et raconte les aventures de la célèbre poupée Mattel, Barbie, et de son petit ami Ken. Cette initiative du ministre intervient alors que le Hezbollah pro-iranien intensifie sa campagne anti-LGBT+ dans le pays. Bien que le Liban soit considéré comme plus tolérant envers l’homosexualité que d’autres États arabes, l’influence des institutions religieuses demeure prépondérante, et l’homosexualité est toujours punie par la loi.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Suisse : Honeybush, Angélique Stehli, une créatrice d’espaces de désir et de réparation

Une artiste entre image, corps et nuit Sous le pseudonyme de Tinkerbelle, Angélique Stehli explore les frontières entre photographie, corps et expériences nocturnes. Avec Honeybush, elle imagine des environnements où l’érotisme ne se réduit pas à la consommation mais devient un espace de soutien, de rencontre et de soin. Le projet prendra forme de manière…
-
Les Associations Stop Homophobie et Mousse Portent Plainte Contre la Société Générale

Des informations personnelles jugées inappropriées dans un processus de recrutement Les associations Stop Homophobie et Mousse, engagées dans la lutte contre les discriminations, ont déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de Paris, mettant en cause la Société Générale pour collecte illicite de données sensibles. Selon les informations rapportées par l’AFP, la…



