Le premier dirigeant du Michigan a codifié l’embargo sur la thérapie de conversion
Le dirigeant démocrate a apposé sa signature sur deux mesures avant-gardistes lors d’un rassemblement législatif le mercredi 26 juillet, qui proscrivent les manœuvres fallacieuses dans la totalité du territoire des Grands Lacs.
La thérapie de conversion évoque des essais futiles pour altérer la sexualité ou l’identité de genre d’un individu. L’exercice est fréquemment confessionnel, particulièrement aux États-Unis et au Royaume-Uni.
« En qualité de mère d’un représentant de la communauté et d’une alliée dévouée, je suis soulagée qu’aujourd’hui nous bannissions l’affreuse pratique de la thérapie de conversion dans le Michigan, » a exprimé Whitmer sur Twitter.
As a mom of a member of the community and a proud, lifelong ally, I’m grateful that today we’re banning the horrific practice of conversion therapy in Michigan.
— Governor Gretchen Whitmer (@GovWhitmer) July 26, 2023
In doing so, we are taking action to make Michigan a more welcoming, inclusive place. pic.twitter.com/5r5Ts3OgyO
Since day one, I’ve made it clear that hate has no home in Michigan.
— Governor Gretchen Whitmer (@GovWhitmer) July 27, 2023
We're putting an end to the harmful practice of conversion therapy and ensuring that everyone is welcome in Michigan. 🏳️🌈🏳️⚧️ pic.twitter.com/LXxbUJ3f26
« En agissant ainsi, nous concourons à transformer le Michigan en un lieu plus chaleureux et inclusif. »
Les deux textes législatifs, qui bannissent les professionnels de la santé mentale de mettre en œuvre ou de prescrire des sessions de thérapie de conversion, ont été approuvés par le Sénat de l’État par 21 votes contre 15, un représentant républicain se joignant aux démocrates pour adouber la loi.
« En ratifiant aujourd’hui l’interdiction de la thérapie de conversion, la gouverneure Whitmer a persisté à démontrer qu’elle est une fervente défenseure de l’égalité LGBTQ+ », a proclamé Sarah Warbelow, vice-présidente juridique de Human Rights Campaign.
« La prétendue thérapie de conversion est une pratique dangereuse et discréditée qui, espérons-le, ne sera jamais mise en œuvre ici au Michigan.
« Nous remercions tous ceux dont les efforts de plaidoyer ont rendu possible aujourd’hui, y compris la communauté des soins de santé, les organisations LGBTQ+ nationales et locales et les législateurs en faveur de l’égalité. »
La ratification du texte par Whitmer n’est que la plus récente manifestation de son engagement envers la communauté LGBTQ+.
En mars, elle a fait du Michigan le premier État des États-Unis à appliquer les protections LGBTQ+ suite à la signature des amendements de la loi ELCRA (Elliott-Larsen Civil Rights Act).
La mesure législative offre une protection renforcée aux personnes LGBTQ+ contre la discrimination systémique et sociale.
« Nous franchissons une étape tant attendue pour garantir que personne ne puisse être licencié de son emploi ou expulsé de son domicile en raison de son identité ou de son autodéfinition, » a déclaré Whitmer après avoir ratifié la loi précédente.
La directrice générale d’Equality Michigan, Erin Knott, avait déclaré à l’époque que le dirigeant avait « démontré un engagement indéfectible » envers le bien-être des personnes LGBTQ+.
« En affirmant que les jeunes LGBTQ+ doivent être accueillis, soutenus et aimés exactement pour ce qu’ils sont, le Michigan prépare un avenir meilleur et plus inclusif pour tous ceux qui vivent, travaillent et visitent ici », a-t-elle ajouté.
Malgré les bonnes nouvelles au Michigan, les assemblées législatives d’autres États ont tenté de révoquer les droits de la communauté queer.
La Human Rights Campaign se serait opposée à plus de 570 projets de loi anti-LGBTQ+ dans diverses capitales d’État depuis le début de l’année. Parmi ces dernières, 82 ont été adoptées.
Il s’agit notamment de 132 interdictions de soins affirmant le genre pour les jeunes ou les adultes trans, 30 projets de loi anti-trans sur les toilettes, plus de 100 projets de loi sur la censure des programmes et 44 ciblant les performances de drag.
Pendant ce temps, une enquête auprès de 1 220 électeurs américains publiée par le groupe de défense des droits humains Data For Progress a révélé que 72 % des démocrates, 55 % des républicains et 65 % des indépendants estiment que la quantité de législation contre les personnes LGBTQ+ est excessive.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux
15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…
Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans
Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans À compter du 1er septembre, les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sans ordonnance pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST) supplémentaires, en plus du VIH, déjà pris en charge, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Cette décision fait…
Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »
Controverse identités sexuelles Argentine Des déclarations controversées au Parlement Le ministre de la Justice d’Argentine, Mariano Cuneo Libarona, a provoqué une vive polémique après avoir critiqué la diversité des identités sexuelles lors d’une intervention parlementaire. Le 27 août, au sein de la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité, il a dénoncé les identités…