Le Chef de la Police de Sussex a Présenté Des Excuses à la Communauté LGBTQ+
La police de Sussex a déclaré qu’elle avait l’une des plus fortes proportions d’officiers et de personnel LGBTQ + de toutes les forces de police du Royaume-Uni
Le chef de la police de Sussex a présenté des « excuses complètes et sans réserve » à la communauté LGBTQ+ pour « préjugés historiques et mauvais traitements ».
Dans une lettre au militant des droits LGBTQ+ Peter Tatchell, externe, Jo Shiner a déclaré qu’il était « crucial de remédier aux injustices passées et de reconnaître le préjudice causé ».
M. Tatchell a déclaré qu’il s’agissait d' »excuses émouvantes et généreuses » qui ont fait la fierté de la police de Sussex.
La police de Sussex est la deuxième force à répondre à la campagne de M. Tatchell appelant tous les chefs de police britanniques à s’excuser pour « des décennies de victimisation ».
En juin, le chef de la police métropolitaine, Sir Mark Rowley, a reconnu que les systèmes et processus en place avaient « conduit à des préjugés et à de la discrimination dans la manière dont nous avons contrôlé les communautés de Londres et dans la manière dont nous avons traité nos officiers et notre personnel pendant de nombreuses décennies ».
La pétition, externe a exigé des excuses pour les persécutions passées, qui comprenaient « des descentes dans des bars, des clubs, des saunas et même des fêtes d’anniversaire privées ».
« Les agents ont arrêté des couples de même sexe pour de simples baisers, câlins et main dans la main », a-t-il déclaré.
Mme Shiner a déclaré que Sussex était « une force de police très différente aujourd’hui » mais que ces actions « ont diminué la confiance dans la police et ont conduit à des sentiments d’injustice qui persistent chez certains ».
Le mandat de la police de Sussex comprend la ville de Brighton et Hove, qui compte l’une des proportions les plus élevées de personnes LGBT + au Royaume-Uni.
La pétition de Peter Tatchell a recueilli le soutien du résident du Kent, Paul O’Grady, avant sa mort en mars.
Parlant d’une descente de police dans un lieu LGBT + de Londres, M. O’Grady a déclaré: « C’était dégoûtant; c’était juste offensant.
« Nous étions traités comme des animaux », a-t-il ajouté.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
La Marche des Fiertés de Besançon 2025
Le samedi 17 mai 2025, la ville de Besançon vibrera aux couleurs de l’arc-en-ciel avec le retour de sa Marche des Fiertés. Organisée par le Collectif 17 mai, cet événement est un temps fort militant, culturel et festif pour lutter ensemble contre les discriminations LGBTQIA+. De la marche dans les rues du centre-ville à la…
Cour Suprême et Livres Scolaires LGBT+ : Un Tournant pour l’Éducation Américaine
La Cour suprême américaine se penche sur les livres scolaires traitant de sujets LGBT+ Un débat autour de la liberté religieuse et des contenus pédagogiques La Cour suprême des États-Unis examine actuellement une affaire mettant en jeu la liberté religieuse de certains parents d’élèves face à l’utilisation de livres scolaires abordant les thèmes de l’homosexualité…
Marche des Fiertés des Pyrénées-Orientales
La Marche des Fiertés des Pyrénées-Orientales revient à Perpignan le samedi 5 juillet 2025, promettant une journée riche en couleurs, en revendications et en festivités. Organisée par le Centre LGBT+66, cette manifestation annuelle vise à promouvoir la visibilité, l’égalité et les droits des personnes LGBTQIA+ dans la région. 📅 Date et Lieu 🏳️🌈 Programme de…