L’armée ukrainienne a un nouveau porte-parole transgenre
Une journaliste transgenre des États-Unis est désormais porte-parole officiel des Forces de défense territoriales des Forces armées ukrainiennes.
Le Kyiv Post a tweeté jeudi que Sarah Ashton-Cirillo « est devenue l’une des porte-parole des Forces de défense », et son travail pour l’Ukraine a rapidement été salué dans des déclarations du ministère ukrainien de la Défense et de Hanna Mailar, vice-ministre ukrainienne de la Défense.

« Ayant été en Ukraine pendant près de 520 jours, dans diverses fonctions civiles et militaires, plus que tout, j’ai appris à apprécier la force et la résilience du peuple ukrainien », a déclaré Ashton -Cirillo à Newsweek dans un e-mail.
« Au cours du mois dernier, alors que mon rôle est passé de soldat d’infanterie de ligne zéro à l’une des voix publiques des Forces armées ukrainiennes, je suis devenue de plus en plus reconnaissante pour cette force », a-t-elle déclaré.
Ashton-Cirillo est arrivé en Ukraine en mars 2022, peu après que le président russe Vladimir Poutine a commencé son invasion du pays en février. Elle a d’abord travaillé dans le pays en tant que journaliste, ce qui a conduit USA Today à la qualifier de « première correspondante de guerre ouvertement transgenre au monde ». Cependant, après avoir été témoin de la guerre, elle s’est enrôlée dans les forces armées ukrainiennes et a travaillé comme médecin de combat.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Pourquoi de Plus en Plus d’hommes Gays Choisissent la Relation à Trois ?

Au fil des dernières années, la relation à trois entre hommes gays gagne en visibilité, en France comme à l’international. Longtemps reléguée à l’imaginaire du fantasme ou du simple plan sexuel, elle s’impose aujourd’hui comme une réponse relationnelle assumée à des attentes affectives, émotionnelles et sociales en mutation. Ce phénomène ne relève ni d’un effet…
-
Taylor Swift, Icône Queer Involontaire : un miroir pour une jeunesse LGBT+

Une fanbase à dominante féminine et queer L’ouvrage Ma sociologie de Taylor Swift (Double Ponctuation, 2026), fondé sur une enquête menée auprès de 1 185 fans français·es de la chanteuse, met en lumière des dynamiques de genre et de sexualité révélatrices. Sans surprise, le public de Taylor Swift est majoritairement féminin : 75 % des…
-
Jeux d’hiver de Milan 2026 : quatre athlètes LGBT+ dans l’équipe de France

Athlètes LGBT Francais Jeux d’hiver Milan 2026 Une visibilité LGBT+ croissante aux Jeux olympiques Comme à chaque édition, le média Outsports recense les athlètes ouvertement LGBT+ participant aux Jeux olympiques. Pour les Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, qui débutent ce vendredi 6 février, 44 sportifs ont été identifiés, marquant une progression constante depuis 2018, où…


