L’armée ukrainienne a un nouveau porte-parole transgenre
Une journaliste transgenre des États-Unis est désormais porte-parole officiel des Forces de défense territoriales des Forces armées ukrainiennes.
Le Kyiv Post a tweeté jeudi que Sarah Ashton-Cirillo « est devenue l’une des porte-parole des Forces de défense », et son travail pour l’Ukraine a rapidement été salué dans des déclarations du ministère ukrainien de la Défense et de Hanna Mailar, vice-ministre ukrainienne de la Défense.

« Ayant été en Ukraine pendant près de 520 jours, dans diverses fonctions civiles et militaires, plus que tout, j’ai appris à apprécier la force et la résilience du peuple ukrainien », a déclaré Ashton -Cirillo à Newsweek dans un e-mail.
« Au cours du mois dernier, alors que mon rôle est passé de soldat d’infanterie de ligne zéro à l’une des voix publiques des Forces armées ukrainiennes, je suis devenue de plus en plus reconnaissante pour cette force », a-t-elle déclaré.
Ashton-Cirillo est arrivé en Ukraine en mars 2022, peu après que le président russe Vladimir Poutine a commencé son invasion du pays en février. Elle a d’abord travaillé dans le pays en tant que journaliste, ce qui a conduit USA Today à la qualifier de « première correspondante de guerre ouvertement transgenre au monde ». Cependant, après avoir été témoin de la guerre, elle s’est enrôlée dans les forces armées ukrainiennes et a travaillé comme médecin de combat.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Comment la Mode Influence l’esthétique Twink ?

Entre codes corporels, tendances pop et réinventions queer** L’esthétique twink est l’une des plus reconnaissables — et des plus discutées — au sein de la culture LGBTQ+. Elle renvoie à un ensemble de codes visuels, corporels et stylistiques qui ont évolué au fil des décennies, oscillant entre désirabilité, marginalité, marketing queer et réappropriation communautaire. À…
-
Russie : un homme décédé condamné à titre posthume pour « extrémisme LGBT »

Première condamnation liée à la loi classant le mouvement LGBT comme « extrémiste » En Russie, la répression contre les personnes LGBT+ atteint un nouveau sommet avec la condamnation posthume d’Andreï Kotov, un agent de voyage de Moscou, par le tribunal du district de Golovinsky. L’homme, décédé en détention un an plus tôt, a été…
-
Des anciens combattants transgenres portent plainte contre l’administration Trump pour suppression de leurs droits à la retraite

Transgenres vétérans retraite refusée Une plainte collective déposée contre le gouvernement fédéral Le 10 novembre, dix-sept anciens militaires transgenres ont intenté une action en justice contre l’administration Trump devant la Cour fédérale des réclamations des États-Unis, située à Washington. Cette procédure judiciaire fait suite à des décisions qui leur auraient injustement refusé des prestations de…


