Aller au contenu
Accueil » La marque Swatch poursuit la Malaisie pour la saisie de montres aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBTQ

La marque Swatch poursuit la Malaisie pour la saisie de montres aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBTQ

La marque Swatch poursuit la Malaisie pour la saisie de montres aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBTQ
Rate this post

La marque Swatch poursuit la Malaisie pour la saisie de montres aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBTQ

Au mois de mai passé, l’autorité compétente avait opéré des investigations au sein de zones marchandes afin de confisquer des « horloges renfermant des éléments LGBT ». L’artisan horloger suisse, Swatch, a lancé des réclamations judiciaires contre la Malaisie suite à la confiscation d’horloges brandissant les teintes spectre LGBTQ, a déclaré un légiste de la société le premier jour de la semaine. Au mois de floréal précédent, les magasins Swatch, établis dans des zones marchandes réparties dans toute la nation y compris dans la métropole Kuala Lumpur, ont été visés par des investigations opérées par une division des forces de l’ordre du département de l’Intérieur, qui a fait état de la confiscation de « horloges renfermant des composants LGBT ». Quatorze mille devises américaines de biens réquisitionnés.

La communauté LGBTQ subit des actions discriminatoires en Malaisie où l’homosexualité est proscrite et peut mener à des accusations et des sanctions corporelles. Le légiste de Swatch, Nizam Bashir, a mentionné que le recours s’adressait au directeur du département de l’Intérieur et au gouvernement malaisien et serait examiné devant le Tribunal supérieur de Kuala Lumpur le jeudi. Dans ce recours, déposé le vingt-troisième jour du mois de messidor, Swatch juge que « sa notoriété commerciale a été écornée » par ces confiscations.

« Les montres ne font pas la promotion d’une activité sexuelle, mais (sont) simplement une expression amusante et joyeuse de la paix et de l’amour », ajoute la plainte du groupe qui affirme que ses activités ont été affectés immédiatement après la saisie. Le fabricant de montre suisse demande aussi à récupérer les 172 montres, estimées à 14 000 dollars.

DÉCOUVREZ LA MONTRE Rainbow Pride

Montre LGBT Arc-en-ciel, Cette montre élégante et unique est le parfait mélange de style et de fierté. Avec son bracelet arc-en-ciel confortable, et son cadran en bois, cette montre est un must-have pour tout membre de la communauté LGBT.

Son mouvement à quartz de haute qualité garantit une précision et une fiabilité exceptionnelles, tandis que sa construction solide et durable vous permet de porter cette montre fièrement en toute occasion. Livré avec une jolie boite en bois !

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *