Aller au contenu
Accueil » La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT
Rate this post

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

Dans l’agencement ordonné de Libri, une suite de boutiques littéraires hongroises, certains volumes sont captifs dans du plastique, à l’instar de ce que les bouquinistes pratiquent parfois pour leurs opuscules les plus anciens ou les plus inestimables. En Hongrie, cet enrobage cloître des romans destinés à la jeunesse, qui ne partagent que le fait de représenter des figures homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou non binaires. Pour les partisans de cette initiative, le plastique fait office de rempart contre la «conversion» à «l’idéologie LGBT».

Deux ans après son adoption, l’édictée ignominieuse interdisant la «promotion de l’homosexualité» auprès des mineurs engendre d’importantes retombées dans l’arène culturelle. Libri a amorcé l’encapsulation plastique des livres pour enfants exhibant des personnages LGBT à partir du mois de juin, lorsque la chaîne de librairies la plus considérable du pays a été absorbée par le Mathias Corvinus Collegium. Le board de cette université privée, quoique largement subventionnée par des ressources gouvernementales, est dirigé par Balázs Orbán, un conseiller intime du Premier ministre, Viktor Orbán.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • 15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…


  • Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans

    Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans

    Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans À compter du 1er septembre, les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sans ordonnance pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST) supplémentaires, en plus du VIH, déjà pris en charge, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Cette décision fait…


  • Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »

    Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »

    Controverse identités sexuelles Argentine Des déclarations controversées au Parlement Le ministre de la Justice d’Argentine, Mariano Cuneo Libarona, a provoqué une vive polémique après avoir critiqué la diversité des identités sexuelles lors d’une intervention parlementaire. Le 27 août, au sein de la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité, il a dénoncé les identités…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *