Aller au contenu
Accueil » La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT
Rate this post

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

Dans l’agencement ordonné de Libri, une suite de boutiques littéraires hongroises, certains volumes sont captifs dans du plastique, à l’instar de ce que les bouquinistes pratiquent parfois pour leurs opuscules les plus anciens ou les plus inestimables. En Hongrie, cet enrobage cloître des romans destinés à la jeunesse, qui ne partagent que le fait de représenter des figures homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou non binaires. Pour les partisans de cette initiative, le plastique fait office de rempart contre la «conversion» à «l’idéologie LGBT».

Deux ans après son adoption, l’édictée ignominieuse interdisant la «promotion de l’homosexualité» auprès des mineurs engendre d’importantes retombées dans l’arène culturelle. Libri a amorcé l’encapsulation plastique des livres pour enfants exhibant des personnages LGBT à partir du mois de juin, lorsque la chaîne de librairies la plus considérable du pays a été absorbée par le Mathias Corvinus Collegium. Le board de cette université privée, quoique largement subventionnée par des ressources gouvernementales, est dirigé par Balázs Orbán, un conseiller intime du Premier ministre, Viktor Orbán.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Une Association Sportive Inclusive Voit le Jour à Brest pour la Communauté LGBT+

    Une Association Sportive Inclusive Voit le Jour à Brest pour la Communauté LGBT+

    Association sportive inclusive Brest LGBT+ Une initiative portée par Yann Hergoualc’h À Brest, un nouveau collectif nommé La Bisc — pour Brest inclusivité, sport et convivialité — prépare sa première réunion publique, prévue le mercredi 1er octobre 2025 au bar Le Grabuge. Derrière ce projet, Yann Hergoualc’h, enseignant, souhaite offrir un espace d’inclusion à travers…


  • Slovaquie : une Réforme Constitutionnelle Controversée Restreint les Droits des LGBT+ et Provoque des Tensions avec l’UE

    Slovaquie : une Réforme Constitutionnelle Controversée Restreint les Droits des LGBT+ et Provoque des Tensions avec l’UE

    Slovaquie réforme constitutionnelle controversée restreint LGBT+ Une réforme adoptée malgré les avertissements européens Le Parlement slovaque a adopté, vendredi 25 septembre, un amendement constitutionnel réduisant les droits des personnes LGBT+ et affirmant la primauté du droit national sur les règles de l’Union européenne. Cette décision a été prise à l’initiative du Premier ministre Robert Fico,…


  • Élections au Conseil d’État à Genève : les droits LGBTIQ+ au centre du débat

    Élections au Conseil d’État à Genève : les droits LGBTIQ+ au centre du débat

    Une campagne électorale sous le signe de l’égalité À l’approche du scrutin complémentaire du 28 septembre à Genève, les droits des personnes LGBTIQ+ s’imposent comme un enjeu central. La Fédération genevoise des associations LGBT a publié une analyse approfondie mettant en lumière la situation actuelle au Grand Conseil, qu’elle qualifie de « statu quo fragile…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *