Aller au contenu
Accueil » La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT
Rate this post

La Hongrie d’Orban traque les symboles LGBT

Dans l’agencement ordonné de Libri, une suite de boutiques littéraires hongroises, certains volumes sont captifs dans du plastique, à l’instar de ce que les bouquinistes pratiquent parfois pour leurs opuscules les plus anciens ou les plus inestimables. En Hongrie, cet enrobage cloître des romans destinés à la jeunesse, qui ne partagent que le fait de représenter des figures homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou non binaires. Pour les partisans de cette initiative, le plastique fait office de rempart contre la «conversion» à «l’idéologie LGBT».

Deux ans après son adoption, l’édictée ignominieuse interdisant la «promotion de l’homosexualité» auprès des mineurs engendre d’importantes retombées dans l’arène culturelle. Libri a amorcé l’encapsulation plastique des livres pour enfants exhibant des personnages LGBT à partir du mois de juin, lorsque la chaîne de librairies la plus considérable du pays a été absorbée par le Mathias Corvinus Collegium. Le board de cette université privée, quoique largement subventionnée par des ressources gouvernementales, est dirigé par Balázs Orbán, un conseiller intime du Premier ministre, Viktor Orbán.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    Polémique La Petite Dernière Google Depuis la sortie du film La Petite Dernière le 22 octobre, une mention erronée sur Google a semé la confusion : le moteur de recherche indiquait que le long-métrage d’Hafsia Herzi était « interdit aux moins de 18 ans ». Une classification totalement fausse, qui a mis plusieurs jours à…


  • Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école Une étude alarmante du Centre Hubertine-Auclert Le Centre Hubertine-Auclert a publié ce jeudi 6 novembre une étude révélant l’ampleur préoccupante des violences et cyberviolences sexistes et sexuelles subies par les collégiens et lycéens, en particulier les filles et les jeunes LGBT+. Réalisée en collaboration avec le ministère…


  • Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Des attaques ciblées via une application de rencontres Une nouvelle affaire de violences homophobes a émergé en Moselle, où six jeunes hommes ont été placés en détention provisoire à la fin du mois d’octobre. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, ces individus sont soupçonnés d’avoir attiré des hommes homosexuels via l’application…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *