Kenya prochain pays africain à adopter une loi anti-LGBT ?
Après la ratification d’une loi anti-gay en Ouganda, l’attention s’est rapidement portée sur le Kenya
Un projet de loi similaire, avec une nomenclature différente, a récemment été soumis à l’examen du parlement.
La campagne anti-LGBTQ est menée par le député de l’opposition George Peter Kaluma, qui s’est rendu sur Twitter en avril dernier pour informer le monde qu’il avait présenté un projet de loi visant à criminaliser les activités LGBTQ dans son pays.
I’ve submitted the Family Protection Bill to @NAssemblyKE.
— Hon. George Peter Kaluma (@gpdkaluma) April 7, 2023
It:
1. Criminalizes homosexuality, same sex marriages and LGBTQ behavior;
2. Criminalizes promotion, recruitment, funding of homosexuality and LGBTQ behavior;
3. Bans sexual health and sexual health rights & education
Le projet de loi sur la protection de la famille a été présenté deux mois après que la Cour suprême du Kenya a statué que les groupes LGBTQ étaient libres de former les associations de leur choix dans le pays.
Pourtant, le projet de loi de M. Kaluma semble bénéficier du soutien de nombreux Kényans, car comme l’Ouganda et la plupart des pays africains, le Kenya est une société conservatrice.
Ses partisans affirment que le mode de vie de la communauté LGBTQ menace les valeurs traditionnelles et favorise l’agenda occidental.
Plus de cinquante groupes militants ont demandé au gouvernement du président américain Joe Biden de suspendre les négociations de l’accord commercial bilatéral avec le Kenya jusqu’à ce que le président Ruto mets son veto à la législation anti-gay.
AJWS has joined nearly 50 other orgs. urging the Biden Admin. to pause trade negotiations with Kenya until the Kenyan President vetoes a draconian bill criminalizing LGBTQI+ people. Sign here to help us reach 10,000 signatures to suspend trade talks. https://t.co/KukOROPVay
— American Jewish World Service (AJWS) (@ajws) July 17, 2023
Ce projet de loi est une mauvaise nouvelle pour la petite communauté LGBT du pays d’Afrique de l’Est.
Rien que cette année, de nombreux crimes de haine se soldant souvent par la mort ont été recensés.
Certains critiques craignent que les derniers développements ne soient les signes révélateurs d’une possible chasse aux sorcières en opposition ouverte aux mœurs occidentales.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux
15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…
Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans
Dépistage des IST Gratuit pour les Moins de 26 ans À compter du 1er septembre, les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sans ordonnance pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST) supplémentaires, en plus du VIH, déjà pris en charge, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Cette décision fait…
Argentine : Controverse après les propos d’un ministre sur les identités sexuelles « fictives »
Controverse identités sexuelles Argentine Des déclarations controversées au Parlement Le ministre de la Justice d’Argentine, Mariano Cuneo Libarona, a provoqué une vive polémique après avoir critiqué la diversité des identités sexuelles lors d’une intervention parlementaire. Le 27 août, au sein de la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité, il a dénoncé les identités…