Aller au contenu
Accueil » L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »

L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »

L'Irak interdit aux médias d'utiliser le terme "homosexualité", dit qu'ils doivent utiliser la "déviance sexuelle"
Rate this post

L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »

Le régulateur officiel des médias irakien a ordonné mardi à toutes les entreprises de médias et de médias sociaux opérant dans l’État arabe de ne pas utiliser le terme « homosexualité » et de dire à la place « déviance sexuelle », a déclaré le régulateur.

La Commission irakienne des communications et des médias (CMC) a déclaré dans un communiqué que l’utilisation du terme « genre » était également interdite. Il a interdit à toutes les sociétés de téléphonie et Internet autorisées par elle d’utiliser les termes dans l’une de leurs applications mobiles.

Le régulateur « ordonne aux organisations médiatiques… de ne pas utiliser le terme ‘homosexualité’ et d’utiliser le terme correct ‘déviance sexuelle' », indique le communiqué en langue arabe.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’une sanction pour violation de la règle n’avait pas encore été fixée mais pourrait inclure une amende.

L’Irak ne criminalise pas explicitement le sexe gay, mais des clauses de moralité vaguement définies dans son code pénal ont été utilisées pour cibler les membres de la communauté LGBT.

Au cours des deux derniers mois, les principaux partis irakiens ont intensifié leurs critiques des droits des LGBT, des drapeaux arc-en-ciel étant fréquemment brûlés lors de manifestations par des factions musulmanes chiites opposées aux récents incendies du Coran en Suède et au Danemark.

Plus de 60 pays  criminalisent les relations homosexuelles , tandis que les actes sexuels homosexuels sont légaux dans plus de 130 pays, selon  Our World in Data .

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *