Aller au contenu
Accueil » L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »

L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »

L'Irak interdit aux médias d'utiliser le terme "homosexualité", dit qu'ils doivent utiliser la "déviance sexuelle"
Rate this post

L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »

Le régulateur officiel des médias irakien a ordonné mardi à toutes les entreprises de médias et de médias sociaux opérant dans l’État arabe de ne pas utiliser le terme « homosexualité » et de dire à la place « déviance sexuelle », a déclaré le régulateur.

La Commission irakienne des communications et des médias (CMC) a déclaré dans un communiqué que l’utilisation du terme « genre » était également interdite. Il a interdit à toutes les sociétés de téléphonie et Internet autorisées par elle d’utiliser les termes dans l’une de leurs applications mobiles.

Le régulateur « ordonne aux organisations médiatiques… de ne pas utiliser le terme ‘homosexualité’ et d’utiliser le terme correct ‘déviance sexuelle' », indique le communiqué en langue arabe.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’une sanction pour violation de la règle n’avait pas encore été fixée mais pourrait inclure une amende.

L’Irak ne criminalise pas explicitement le sexe gay, mais des clauses de moralité vaguement définies dans son code pénal ont été utilisées pour cibler les membres de la communauté LGBT.

Au cours des deux derniers mois, les principaux partis irakiens ont intensifié leurs critiques des droits des LGBT, des drapeaux arc-en-ciel étant fréquemment brûlés lors de manifestations par des factions musulmanes chiites opposées aux récents incendies du Coran en Suède et au Danemark.

Plus de 60 pays  criminalisent les relations homosexuelles , tandis que les actes sexuels homosexuels sont légaux dans plus de 130 pays, selon  Our World in Data .

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Maroc : un manuel scolaire aux couleurs « LGBT » fait polémique

    Maroc : un manuel scolaire aux couleurs « LGBT » fait polémique

    Maroc : un manuel scolaire aux couleurs « LGBT » fait polémique Une demande formulée par un député du PJD Mustapha Ibrahimi, député du Parti de la justice et du développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports concernant la présence d’un manuel préscolaire portant des couleurs associées au drapeau LGBT.…


  • Athlètes néo-zélandais inquiets des directives transgenres

    Athlètes néo-zélandais inquiets des directives transgenres

    Athlètes néo-zélandais inquiets des directives transgenres Une lettre ouverte signée par des figures sportives de renom Plus de 50 sportifs influents, parmi lesquels d’anciens athlètes olympiques, ont signé une lettre ouverte appelant le gouvernement néo-zélandais à reconsidérer les règles encadrant la participation des athlètes transgenres dans les compétitions sportives. Critiques sur les directives actuelles La…


  • 15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

    15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux Lorsque l’on parle de voyage de noces, la destination est un choix primordial. Pour les couples LGBTQ+, choisir une destination accueillante, où ils peuvent profiter de leur lune de miel en toute sérénité, est encore plus important. Le monde regorge de destinations…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *