L’Irak interdit aux médias d’utiliser le terme « homosexualité », dit qu’ils doivent utiliser la « déviance sexuelle »
Le régulateur officiel des médias irakien a ordonné mardi à toutes les entreprises de médias et de médias sociaux opérant dans l’État arabe de ne pas utiliser le terme « homosexualité » et de dire à la place « déviance sexuelle », a déclaré le régulateur.
La Commission irakienne des communications et des médias (CMC) a déclaré dans un communiqué que l’utilisation du terme « genre » était également interdite. Il a interdit à toutes les sociétés de téléphonie et Internet autorisées par elle d’utiliser les termes dans l’une de leurs applications mobiles.
Le régulateur « ordonne aux organisations médiatiques… de ne pas utiliser le terme ‘homosexualité’ et d’utiliser le terme correct ‘déviance sexuelle' », indique le communiqué en langue arabe.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’une sanction pour violation de la règle n’avait pas encore été fixée mais pourrait inclure une amende.
L’Irak ne criminalise pas explicitement le sexe gay, mais des clauses de moralité vaguement définies dans son code pénal ont été utilisées pour cibler les membres de la communauté LGBT.
Au cours des deux derniers mois, les principaux partis irakiens ont intensifié leurs critiques des droits des LGBT, des drapeaux arc-en-ciel étant fréquemment brûlés lors de manifestations par des factions musulmanes chiites opposées aux récents incendies du Coran en Suède et au Danemark.
Plus de 60 pays criminalisent les relations homosexuelles , tandis que les actes sexuels homosexuels sont légaux dans plus de 130 pays, selon Our World in Data .
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Donatella Versace dénonce la politique anti-LGBTQ de l’Italie
Donatella Versace se lève avec audace contre la politique anti-LGBTQ en Italie. Découvrez comment la célèbre créatrice de mode utilise sa plateforme pour défendre les droits et la liberté de la communauté LGBTQI+, appelant à l’égalité et à la justice pour tous.
-
Éric Zemmour Condamné à 4 000 € d’amende Pour Injure Homophobe
Éric Zemmour condamné à 4 000 € d’amende pour injure homophobe Un Débat Sensible Le 15 octobre 2019 marque une date mémorable dans l’histoire des débats télévisés en France. Ce jour-là, l’émission « Face à l’info », animée par Christine Kelly, a été le théâtre d’un échange intense entre Éric Zemmour et Nicolas Bouzou sur un sujet délicat :… Lire…
-
Montée du Cinéma Queer en Afrique
et les défis et triomphes rencontrés sur la scène cinématographique africaine. »