Aller au contenu
Accueil » En 2026 Bruxelles Accueillera les Various voices Festival des chorales LGBTQIA+

En 2026 Bruxelles Accueillera les Various voices Festival des chorales LGBTQIA+

En 2026 Bruxelles Accueillera les Various voices Festival des chorales LGBTQIA+
Rate this post

En 2026 Bruxelles Accueillera les Various voices Festival des chorales LGBTQIA+

En 2026, Bruxelles vibrera en c(h)oeur avec ‘Various Voices’, un festival des chorales LGBTQIA+

Un festival militant au cœur de Bruxelles

En 2026, Bruxelles accueillera le festival « Various Voices », un événement qui célèbre la diversité et l’inclusion. Marina Belotti, l’une des responsables de Various Voices 2026, souligne que l’édition bruxelloise sera un festival militant, ouvert à la ville et implanté en plein cœur de Bruxelles, à Bozar et à Square.

Un message fort : « Laisse ton cœur être entendu »

Les festivités seront placées sous le signe du slogan « Let your heart be heard », traduit par « laisse ton cœur être entendu ». Christophe Cordier, également responsable du projet, explique que le cœur du message est très important, représentant un grand moment de fierté, de bonheur et d’affirmation de soi.

Des revendications politiques et humaines

Les revendications de Sing Out Brussels! sont à la fois politiques et humaines. Julie Janssens, impliquée dans l’organisation, souligne que cela touche à l’identité, aux racines et à l’humain, créant un jeu de mots dans le titre du festival.

Liens utiles

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *