Elton John a exprimé son indignation face aux récentes déclarations de Suella Braverman, la ministre de l’Intérieur britannique. Lors d’une conférence organisée par l’American Enterprise Institute, Braverman a souligné que le Royaume-Uni ne pourrait plus accorder l’asile à des individus uniquement sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur genre.
La Réponse d’Elton John
La star de la musique, en collaboration avec la Elton John AIDS Foundation et son époux David Furnish, souligne que onze pays punissent toujours l’homosexualité par la peine de mort.
Ils ont exprimé leur profonde inquiétude face à la minimisation du danger réel que courent les communautés LGBTQ+ et ont appelé à plus de compassion et de soutien pour ceux qui cherchent refuge.
Le Passé Controversé de Braverman
Ce n’est pas la première fois que Braverman fait des commentaires controversés sur l’immigration. Elle a précédemment soutenu la théorie du grand remplacement et a défendu un accord pour expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda, une action jugée contraire au droit international.
Contexte
Braverman, ayant succédé à Priti Patel en tant que ministre de l’Intérieur en 2022, a subi des critiques pour avoir enfreint le code ministériel. Le Premier ministre conservateur Rishi Sunak l’a réintégrée dans son poste.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité