Aller au contenu
Accueil » Le Défilé de la Fierté à Montréal : Une célébration renouvelée

Le Défilé de la Fierté à Montréal : Une célébration renouvelée

Le Défilé de la Fierté à Montréal : Une célébration renouvelée
Rate this post

Le Défilé de la Fierté à Montréal : Une célébration renouvelée

Le 13 août, Montréal s’apprête à vivre une journée haute en couleurs avec le retour du Défilé de la Fierté. Cet événement, attendu par des milliers, vise à célébrer les progrès réalisés en faveur des droits des communautés 2SLGBTQIA+ tout en mettant en avant leurs revendications. De nombreux groupes, qu’ils soient communautaires, sportifs, socioculturels, associatifs, syndicaux ou encore commerciaux, se rassembleront pour mettre en lumière les réalités de ces communautés dans un esprit festif.

Le parcours, d’une distance de 2,9 km, débutera symboliquement dans l’ancien secteur 2SLGBTQIA+ à l’Ouest et se conclura au cœur du Village actuel à l’Est. Des zones spéciales seront aménagées pour les personnes à mobilité réduite le long du boulevard René-Lévesque. Fierté Montréal recommande l’utilisation des transports en commun pour assister à l’événement et poursuivre les festivités dans le Village et à l’Esplanade du Parc olympique.

En parallèle, le Conseil québécois LGBT, dont Fierté Montréal est membre, continue de porter des revendications essentielles pour les droits des personnes LGBTQ+. Parmi ces revendications, on note la demande d’une reconnaissance publique du racisme systémique, la gratuité des soins liés à l’affirmation de genre, l’interdiction des interventions chirurgicales non consenties sur les personnes intersexes, et bien d’autres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Fierté Montréal.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *