Aller au contenu
Accueil » Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes

Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes

Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes
Rate this post

Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes

Avec un comité de bienvenue inopiné ! Ce samedi 8 juillet, Pascal et Pierre ont marqué leur union au sein de la mairie de Vannes, juste au moment où la marche des fiertés escalade l’apogée de la rue Thiers. « C’est un concours de circonstances », déclarent-ils avant de s’immerger dans le tourbillon de la fête monumentale de la communauté LGBTI+. Accueillis avec enthousiasme par des militants de tous âges, ils célèbrent leur affection, juchés sur le char en avant-garde du défilé.

Environ 1 200 âmes ont déambulé, ce samedi 8 juillet 2023, à Vannes (Morbihan), lors de la troisième marche des fiertés. Un cortège débordant de tolérance, solidarité et originalité.

Malgré une météo nuageuse, ce samedi 8 juillet 2023 à Vannes (Morbihan), les teintes ont réussi à animer la Pride. Des cosmétiques bigarrés, des paillettes éclaboussant les pommettes et, surtout… Un esprit joyeux. Plus d’un millier de citoyens ont marché.

Même dans une atmosphère couverte, ce samedi 8 juillet 2023 à Vannes (Morbihan), les nuances ont apporté leur contribution pour illuminer la Pride. Des embellissements multicolores, des paillettes scintillant sur les joues et surtout… Une ambiance de gaieté. Plus d’un millier d’individus ont participé au défilé.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *